24/03/2009

Fraise, vanille chocolat ....des makis sucrés :D.


Rahhhhhhhh trop fort des sushis sucrés !!!C'est au riz soufflé mi-fruit et mi-chocolat (cf un article de la Tribune ).
Ça m'a re-motivé à faire des makis sucrés... oui j'ai bien dit re-motivé car j'avais essayé une fois mais il manquait de la couleur. Voilà pourquoi hier j'ai fait du riz au lait bien pâteux, pour l'utiliser dans mes makis, puis j'ai fait des crêpes au cacao, j'ai pris des fraises gariguettes (et non pas celles de mon balcon lol),....



Récapitulons pour ces fameux makis sucrés maison (pas ceux de la Grande Epicerie de Paris au riz soufflé et pas ceux non plus au Nutella ;)).

Les ingrédients :
. 1 bol de riz au lait ,
. 150g. de fraises,
. 5 crêpes au cacao,
. 1 c. à s. de miel.

La préparation :
. Rincez les fraises à l'eau froide avant d'ôter les pédoncules, sechez-les avec du papier absorbant et coupez-les en lamelle.


. Utilisez une natte de bambou pour roulez les makis, comme pour les salés, mais au lieu de prendre une feuille de nori, prenez une crêpe (dont vous aurez préalablement un peu coupé enfin qu'elle soit moins ronde comme sur la photo).

(oups, j'ai oublié de couper un bord...)

. Étalez du riz au lait sur la crêpe et déposez ensuite vos lamelles de fraise.
. Tout en maintenant la garniture, roulez délicatement la natte en la tenant entre les index et les pouces.
. Roulez la natte en pressant bien au fur et à mesure jusqu'à que les bords de la crêpes se touchent, déroulez la natte.

(hihi j'ai remplaçé le wasabi par de la pête d'amande verte ^^)

. Vous optenez un boudin compact, mais vous aurez le dernier "repli" qui ne le sera pas suffisamment. Pour cela prenez du miel à l'aide d'un couteau et tartinez délicatement ce "repli" pour le fixer.
. Il ne vous reste plus qu'à découper le boudin pour former les makis (et en faire de même avec les autres crêpes pour en avoir tous pleins ^^).


. Gardez vos petits makis au frais...et dégustez -les !!

J'espère que j'ai été clair pour la réalisation des makis, c'est vrai que c'est un petit peu compliqué ^^.
En tout cas bon Miam très yummy à vous !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Audrey Criancinha a dit…

très choupi tout ça!! (wouhouu ça pousse :D)

Ally ☁ ☼ a dit…

ça a l'air super booon!

Eh mais t'as la figurine HK <333 que je cherchais rhaaa c'est une de mes préférées celle là!
Chanceuse va! ^^

Anonyme a dit…

héhé yes je connaissais pas ce blog là madame la gourmande ;)
merci pour les ptits coms moi aussi je verrais bien mon perso partout sur les murs, au pire quand je serais à la retraite je pense que j'aurais tout le temps pour ça krkr
Bisous profites bien du soleil!
cupcakes forever!

Enregistrer un commentaire