01/03/2009

Un crumble de mi-saison ....

Comme je disais cette aprem', j'ai trouvé au marché des fraises et des poires pour en faire un crumble comme dans un de mes livres cadeaux (à part que j'ai changé quelques petits trucs).
Et ma petite poupée a bien voulu m'aider...d'ailleurs ça y est elle a un prénom Estrellita !!
Alors alors voici de quoi on a besoin, la préparation...enfin la recette :D

Les ingrédients :
. 100g. de farine,
. 100g. de beurre,
. 80g. de sucre en poudre,
. 20g. de sucre de canne en poudre,
. 50g. de poudre d'amandes,
. 50g. de poudre de noisettes,
. 3 grosses poires ( j'ai pris des Comices),
. 250g. de fraises.

La préparation :
. Lavez et coupez en dès (petits morceaux) les fruits. Réservez les dans un plat avec le sucre de canne, pendant la préparation de la "pâte".


Mélangez la farine, la poudre d'amandes, la poudre de noisettes et le sucre. Rajoutez le beurre mou coupé aussi en dès pour avoir un effet granuleux toujours en mélangeant. Vous pouvez travailler la pâte avec les mains pour qu'elle soit plus homogène (enfin je préfère, bien sur avec des mains propres ;)) et sableuse.



. Versez vos fruits dans un plat bien beurrez, ensuite parsemez votre pâte et oust au four pendant 20 minutes à th.5/6 (150/180°C).

. Mmmmmh ça y est vous pouvez dégustez chaud, tiède ou froid ;)



Bon miam croquant et fondant à vous !!! (et merci à ma ddung lol)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire