23/03/2009

Un nuage de riz au lait !!!! (avec des oeufs)

Le printemps !!!!!!!! Hé oui depuis deux jours et non non je ne viens pas de m'en rendre compte, je profite....du soleil :D
D'ailleurs aujourd'hui, avec ma copinette D. nous avons passé la pause goûter sur une terrasse de café/salon de thé et je me suis bien régalée .^.^. (D. avait mal au ventre, elle a pas pue prendre une part de gâteau).


Euh ... je suppose que vous cherchez le rapport avec le titre et il y en a pas pour l'instant, je voulez, tout d'abord, partager mon beau goûter. Mais dans la même journée, j'ai fait du riz au lait avec des œufs pour deux à quatre personnes. Je suis contente car je le voulais un peu pâteux et collant, vous comprendrez pourquoi dans les jour qui arrivent ;). Mais avant voici les photos et la recette :



Les ingrédients :
. 150g. de riz rond,
. 75cl. de lait,
. 1 gousse de vanille,
. 150g. de sucre,
. 2 œufs.
La préparation :
. Rincez le riz à l'eau froide avant de commencer.
. Ensuite coupez la gousse de vanille en deux sur la longueur, grattez soigneusement afin de sortir les petites graines noires et mettez le tout dans le lait, puis faites bouillir le tout (ça commence comme pour la crème anglaise :)).
. Dès l'ébullition, intégrez peu à peu le riz et laissez cuire à feux doux (hé oui on change la puissance du feux avant que le lait se propage partout lol) pendant 30minutes voir 40, jusqu'à que le riz absorbe tout le lait .

. Prenez un bol, cassez-y les œufs, ajoutez le sucre en pluie et mélangez le tout.
. Au terme de la cuisson du riz, retirez la gousse et ajoutez le mélange. Reprenez un peu la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que le riz au lait épaississe.
. Ne cessez pas de remuer afin d'empêcher les œufs de coaguler.
. Et voilà vous pouvez vous servir ^^.


Bon miam à vous !!!!!!!! Mais moi j'en garde pour demain ;)


Oups j'allais oublier, je remercie J. et G. pour les jolies cadeaux : le "couple" bol kawaii de la photo, ils sont trop cuuuuuuuuuuuuuuttteee :D.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire