19/03/2009

Semences de ciboulette pour le dernier jour d'hiver ^^

On est le dernier jour de l'hiver, enfin !!! Mais en ce moment le peu de temps que j'ai, je le passe dans mon mini potager qui grandit petit à petit avec ce grand soleil (un peu précoce, mais il faut pas se plaindre lol). Maintenant j'ai tous pleins de résidents (en plus des fraises) : du basilic, du thym, de la verveine, un plan de tomate, un framboisier,....bientôt du persil et de la ciboulette (j'espère).
(oups il y a un pli...)
Aujourd'hui, dans le grand hypermarché C. j'ai trouvé un kit d'herbe (aromatique et pas ...) tout rigolo (je sais il ne me faut pas grand chose lol). Alors il contient un palet de terreau et sachet de graines.
Oui j'entends certains dire : "ah ais je connait, il y a rien de rigolo où d'extraordinaire". Ah que la vie est triste, mais je trouve ça marrant ce palet de terreau : quand on ouvre le kit on se demande comment on va faire ... je parle trop pour rien dire lool. Les photos sont témoin de l'effet "nouilles chinoises déshydratées" :D :

(il faut 150ml d'eau, j'ai sorti un ustensile de cuisine :D)

(bien sûr c'est sans trucage)
(je sais il me faut un fer à repasser
tous mes tissus on ce fameux pli) (ça monte ...)

(attendre encore...)

(c'est fini...enfin presque..)

...il faut mettre les graines et voilà il manque plus qu'à attendre 8 à 10 semaines^^.
Faites doucement pour l'arrosage, pulvérisez deux à trois fois par jour pour le début .....

Bon futur miam (ciboulette) à vous et à tout bientôt en printemps avec des recettes :).

Ah oui et vous pourrez suivre la progression de cet aromate sur le coté ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Audrey Criancinha a dit…

j'ai hate de voir la suite !! ;)

Ritsuka a dit…

Bonjour bonjour,

En cherchant je ne sais plus quoi je suis tombé sur cet article, mais j'aurais une petite question toute bête. Ou trouves tu ces petites plantations ? Je n'habite pas dans une grande ville et j'aimerai trouver ça.

Bises a toi et bonne continuation

Ritsuka

Enregistrer un commentaire