11/03/2009

Une crème anglaise avec de la vanille de Madagascar et des pâtes d'Italie.

Alors comme je disais hier, quand je suis allée au magasin T. j'ai trouvé des pâtes au cacao et aujourd'hui, j'ai bataillé pour trouver de la gousse de vanille (oui oui je vous assure en même temps je suis allée dans un grand supermarché lol). Mais ça y est j'ai tout : lait, œufs, vanille,... bé pour de la crème anglaise qui va accompagné mes pasta !!!

(Il va falloir que je fasse de nouveaux
tabliers et robes à ma Ddung...)

Donc je reprends tout dans une recette que voici ....
Les ingrédients :
. 1/2 litre de lait,
. 1gousse de vanille,
. 100g. de sucre,
. 4 jaunes d'œufs.

La préparation :
. Coupez la gousse de vanille en deux sur la longueur, grattez soigneusement afin de sortir les petites graines noires et mettez le tout dans le lait.


. Faites bouillir le lait avec la vanille;
. Parallèlement, fouettez rapidement les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à un blanchissement du mélange.


. Quand le lait arrive à ébullition, le verser petit à petit sur la préparation en remuant bien. Enlevez la gousse de vanille.
. Remettez dans la casserole et faites épaissir sur feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème nappe le dos de la cuillère (ça peut prendre du temps, accompagnez vous d'un livre ^^).

(oups il y a de la buée...)

. Attention pas trop fort le feu, sinon la crème risque de tourner et se serait pas tip top.
. Mais ça y est c'est finishhhhh ...
....du moins la crème, il manque les pâtes au cacao. C'est tout simple, leur cuisson c'est comme des pâtes classiques. Vous allez me dire, mais il y a plusieurs cuisson!!! Comme c'est pour un dessert, j'ai opté pour une cuisson fondante ...mmmmhh ça sent le cacao, mais le goût est très discret. Du coup, je les ai saupoudré de chocolat au lait en poudre.

(à chacun sa crème ^^)

Mélangez les pâtes et la crème anglaise.....


.... Bon Miam gourmand à vous !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire