04/03/2009

Un Risotto pour un "faux" méxicain !!

Comme à la maison il y a plus de bière que de vin blanc, parce que mon amour préfère,bé...peu à peu j'ai fini par faire le risotto avec de la bière (j'entends dire : "quel horreur!!" tututut goûtez vous verrez ^^). Bien sûr j'utilise plutôt des "blondes"... et puis de toute façon l'alcool s'évapore lol.
Et pour cette recette, je me sers de la Corona, une bière mexicaine (qu'on trouve des fois dans mon frigo et je crois pas qu'elle soit blonde hihi) d'où le titre ^^.
Bien sûr il n'y a pas que ça ..... allé oust un risotto épicé au chorizo, c'est partito !!! (pour 4 personnes).

(oups j'ai oublié l'ail et l'oignon sur la photo lol)


Les ingrédients :
. 50g. de parmesan rapé,
. 150g de chorizo fort,
. 300g de riz arborio (ou carnaroli),
. 1/2 bouteille de Corona (de 33cl),
. 1,5L d'eau,
. 2 cubes de bouillon de boeuf,
. 1 oignon,
. 1 gousse d'ail,
. 2 c. à s. de paprika,
. 2 c. à s. d'huile d'olive
. 2 c. à c. de poudre de piment doux,
. sel et poivre.

La préparation :
. Faites bouillir l'eau dans une casserole et diluez les cubes de bouillon. Réservez au chaud.
. Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Ensuite dans une autre casserole, faites les revenir avec l'huile d'olive.
. Ajoutez le riz (toujour dans la deuxième casserole) et mélangez à la cuillère en bois pour bien imprégner chaque grain de matière grasse (le riz devient translucide). Déglacez avec la bière.
. Ajoutez une louche de bouillon bien chaud tout en remuant. Lorsque cette louche de bouillon est absorbée par le riz, en ajouter une autre tout en remuant et ainsi de suite jusqu'à utilisation de tout le bouillon (oui ça fait beaucoup de "bouillon" et de patience surtout pendant 20min. environ).
. Otez la peau du chorizo et coupez-le en fines rondelles pour l'integrer dans le riz, ainsi que le parmezan, le paprika et le piment doux tout en mélangeant.
. Bim badaboum servez le tout chaud, salez et poivrez.... et oui c'est prêt !!


Bon Miam épicé à vous ^^ !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire