13/03/2009

Un peu de moelleux au chocolat dans un monde de brute.

Chocolat! chocolat! chocolat!! En attendant il me reste de la crème anglaise et qu'est ce qui va bien avec ???? Un bon moelleux au chocolat qui fond quand on le traverse avec la cuillère mmmmh... Rien que d'y penser ^^. Bon c'est vrai ça va aussi avec un coulis de fruits rouges, mais il faut d'abord finir la crème anglaise (c'est aussi une excuse pour faire des moelleux :D)

( ma petite Ddung ne veut plus se montrer
avant d'avoir une nouvelle robe lol)
Bon assez parlé et agissons ...euh passons à la recette, que j'ai faite dans un moule à muffins normal. Alors pour 11 petits moelleux au chocolat :

Les ingrédients :
. 100g. de chocolat en tablette,
. 50g. de beurre,
. 80g. de sucre,
. 11 carrés de chocolat,
. 3oeufs,
. 20g. de farine.

La préparation :
. Préchauffez le four à 200°C.
. Cassez et faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde ou au bain-marie. Pas très patiente ...je l'ai fait au micro-onde.

(j'ai pas résisté et c'est peut-être pour
ça que je n'ai pas pue en faire 12 lol)


. Mélangez le sucre avec les œufs et la farine, jusqu'à que la pâte soit homogène. Ensuite intégrer le chocolat fondu et continuer à mélanger.
. Une fois que la pâte est prête (et que vous avez mis les cassettes dans les moules ou beurrez le moule), versez la dans chaque petit moule et placez-y un carré de chocolat (il faut qu'il soit recouvert de pâte).

(deuxième fournée, bien sur j'ai
enlevé la caissette avant le four)


. Mettez le tout au four 5à 10 minutes (ou plus si vous optez pour des moules plus gros).
. Tic tac tic tic tac drinnnnng c'est bon vous pouvez les sortir, laissez les refroidir sur une grille et dégustez tiède avec la crème anglaise.



Bon Miam coulant à vous et à bientôt pour des recettes moins classique (j'espère^^)!!!

Oups attention que vos moelleux ne montent pas ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Ally ☁ ☼ a dit…

ton blog donne faim lool
le fond d'écran est trop chouuu ^^

Enregistrer un commentaire