23/04/2009

Un burger maison aux saveurs péruviennes .....


Toute gentille ma petite Maman m'a fait de la sauce huancaïna, c'est trop bonnnnnnnn!!! C'est une sauce typique de mon pays natal. Hé oui je suis née au Pérou, juste née .... enfin bref.
Cette sauce se fait avec du fromage de chèvre, du piment,...et d'autres ingrédients que ma mère sait. Normalement on accompagne l'huancaïna avec des patates douces et c'est super bon ! Vous l'aurez compris j'adore.


Mais cette fois, j'ai eu envie de tout décliner sauf la sauce (elle est déjà faite hihi ^^) pour en faire un repas burgers frites. Pour le bun du sandwich, j'ai pensé au pain de maïs que ma Mamie (du Pérou) me faisait...je ne me rappelle plus de la recette exacte, mais j'ai réussi après le deuxième essai lol. Pour l'intérieur....vous verrez après ;). Et pour les frites, j'ai pris des patates douces toutes petites et toutes sucrées ^^.
Allez à la préparation !!!

Commençons par faire les 2 petits pains :

Les ingrédients :
. 120g. de farine de blé,
. 60g. de farine de maïs,
. 1oeuf,
. 1sachet de levure de boulanger,
. 1 pincée de sel (voir deux grosses pincées),
. 1c.à c. de sucre,
. 10cL de lait,
. 1c.à s. d'eau tiède (voir plus).



La préparation :
. Versez la levure dans un peu d'eau tiède avec un peu de farine dessus (1 cuillère à soupe). Mélangez et attendre 10 minutes. La levure est prête.
. Tamisez les deux farines pour éviter les grumeaux dans la pâte. Ajoutez le sel et le sucre. Creusez le centre pour y verser la levure et l'oeuf.



. Versez un peu de lait et mélangez le tout.
. Pétrir pétrir et pétrir ...pendant 15min pour que la pâte absorbe bien l'air (important pour la "lever").
. Vous obtenez une pâte fine, lisse et non collante. Faites une boule et laissez la reposer pendant 1h / 1h30 dans un torchon.
. Coupez la pâte en deux pour en faire deux boules. Allez oust au four sur une plaque fariné durant 30min. à 180°C (bien sur c'est mieux quand il est préchauffé ^^).
. Ding Dong...c'est prêt !!!



Laissez les au chaud dans four éteint .... pendant qu'on prépare la viande ...

Les ingrédients :
. 200g. de viande hachée (ou deux steaks hachés),
. 1gousse d'ail,
. 1 peu de coriandre bien fraiche,
. 1trait d'huile d'olive,
. sel et poivre.

La préparation :
. Hachez l'ail et la coriandre.
. Mélangez la viande avec la première préparation et faire deux parts.


. Salez et poivrez, faites cuire dans une poele avec l'huile.

On arrive à l'assemblage du burger :

Les ingrédients :
. 2pains ronds au maïs,
. 2steaks hachés,
. 2c. à s. d'huancaïna (de ma petite maman),
. 50g. de graines germées d'Alfalfa.


. Sortez les pains du four et coupez-les en deux (mmmmh la bonne odeur chaude ^^).
. Disposez l'Alfalfa sur une première moitié de pain, le steak bien cuit et égouté, la cuillère d'huancaïna et, pour finir, mettez l'autre moitié pour fermez le burger. (j'espère que j'étais clair >.<).
(bien sûr je ne retrouve pas mes tissus péruviens grrr...)
Accompagnez les sandwichs avec des frites patates douces et une cuillère à soupe de sauce(ou plus ^^)...ça y est c'est prêt !!!



Mmmh bon Miam péruvien à vous ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Ally ☁ ☼ a dit…

je crois que je vais commencer à tester toutes tes recettes, ça donne trop faim
^w^

p.s j'espère que tu as déjà reçu la bague!

Pimp'Pommette a dit…

Olala!!!! Miammmm!!!
j'ai encore jamais testé le pain-maison... ça a l'air "fingers in the nose", je suis grave tentée!!!!
j'ai trop faim!!! :)
je veux un Burger!!!!

Enregistrer un commentaire