16/04/2009

Un bonbon gâteau....une recette très régressive...

Attention !!! A déguster en petite quantité !!!
Bon maintenant que j'ai fait mon avertissement, je peux commencer lol :
Il y a une semaine j'ai vu le film "Waitress", c'était un rêve...j'avais trop envie de faire toutes les tartes de l'héroïne, surtout celle aux marshmallows.


J'ai fait un test...grrr elle est plus plate que celle du film. Enfin c'est bon quand même et puis il y a du chocolat blanc :DDD.
En plus chez les G. L. j'ai trouvé des ingrédients made in USA, rien de tel pour une tarte comme ça!!



Du coup, je me suis dit qu'avec les cookies je ferais la pâte de la tarte. Avec 244 grammes c'était juste mais ça allait ^^.

Bon assez parlé et oust au travail !!!

Les ingrédients pour la pâte :
. 244g. de cookies (le poids de mon paquet lol)
. 110g. de beurre.

La préparation de la pâte :

. Faites fondre le beurre, mixez les cookies grossièrement et mélangez le tout.


. Une fois bien homogène, étalez la préparation au fond d'un moule à tarte et laissez-la refroidir au frigo durant 1heure.



Les ingrédients de la mousse/crème :
. 150g. de marshmallows blancs,
. 100g. de marshmallows colorés (pour le décor),
. 180g. de chocolat blanc,
. 100g. de beurre (il y en a beaucoup je sais .^.^.),
. 2oeufs,
. 1pincée de sel.


La préparation de la mousse/créme :

. Faites fondre dans une casserole le beurre, les marshmallows blancs et le chocolat blanc à feux doux tout en remuant.


. Ensuite, cassez les oeufs et séparez le blanc du jaune. Les jaunes mélangez-les avec la préparation de marshmallows et montez les blancs en neige avec la pincée de sel.
. Quand la "neige" est prête, mélangez délicatement les deux préparation que vous étalerez sur la pâte à cookies.
. Et un retour dans le frigo pour deux heures minimum et une nuit au mieux.
. A la sortie du frigo, décorez le gâteau avec les marshmallows colorés....



.... voilà c'est prêt !!!!!!!!!!!

Bon Miam très bonbon à vous ;)


Bon je vais me mettre un peu au salé bientôt .... à tout bientôt !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ally ☁ ☼ a dit…

Il faut que je testes ça
*_____________*
Ton blog me tue loool

C'est clair dommage qu'on ne puisse pas envoyer de gâteau par la poste c'est clair sniiif! lol

douces chéries a dit…

hummm ça l'air bon, n'est ce pas trop sucré ? bises, magali

Ally ☁ ☼ a dit…

t'inquiètes la bague est ajustable, je te l'envoies demain ^^y

Enregistrer un commentaire