02/02/2011

Des Fortunes Cookies pour de jolies messages!!



Héhé ce soir, c'est le réveillon du Nouvel An chinois, se sera l'année du Lapin blanc qui symbolise de la pureté :). Malheureusement, je ne le fêterais pas...et pour me consoler j'ai fait des fortunes cookies!!
Oui!!! Vous savez les petits biscuits remplies de messages?? C'est vrai qu'il y en a essentiellement aux Etats-unis et au Canada, grâce aux quartiers chinois, mais j'adore ce concept. Alors je me suis lancée!!! Oups j'ai oublié de vous dire que j'en avais déjà fait des tout rose, mais j'ai pas trop aimé la recette...donc en voici des plus traditionnels (une recette pour dix biscuits normalement).



Les ingrédients :
. 1blanc d'œufs,. 20g. de sucre glace,. 15g. de beurre fondue,. 20g. de farine,
. 1goutte d'extrait de vanille.


La préparation :
. Préparez vos petits messages d'amour, de chance, d'encouragement,....
. Préchauffez le four à 190°C,
.
Faites "mousser" le blanc d'œuf, attention sans le faire monter!!!


. Intégrez le sucre glace tamisé, mélangez toujours,
. Ensuite c'est au tour du beurre et de la farine (toujours) tamisé,


Comme se sont des biscuits fin, faites très attention à ne pas laisser de grumeaux, c'est pour ça que le sucre et la farine doivent être "tamisés".
. Ajoutez la goutte de vanille et continuez de mélanger jusqu'à l'obtention du pâte homogène et laissez reposer,


. Sur une plaque, habillée de papier sulfurisé, faites des cercle d'environ de 8cm ( à peu près, on a pas au millimètre près ;)),
La chance : j'ai un emporte pièce rond de 9cm :)))


. Enfournez pour 5minutes de cuissons....voir moins ou plus!! Plus clairement : dès que les bords de ces petits cercles dorent, retirez-les du four,


. Décollez les biscuits, pliez les en deux.....SANS oublier de mettre le petit papier dedans,


. Collez, donc, les bords et à l'aide d'un rebord de bol formez-les en lune (comme ceux des simspon lol),


. Laissez-les sécher et tadammmmmmmm :



Comme je disais, normalement, avec cette recette, on devrait obtenir 10 petits biscuits, mais je les ai fait à 9cm de diamètre et un peu épais...Alors j'en ai obtenue 7, dont un raté. Ah ça, ils sont pas évident, il faut le coup de main :)



Bon Miam lapinou à vous et n'oubliez pas ces recettes inspirations chinoise :

-Nems Sucrées
- Nems du sud Ouest


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Romatica a dit…

Coucou a toi et merci d'être devenue membre ! :) Je te souhaite ainsi la bienvenue dans mon univers et mon blog .

En ce qui concerne cet article , ca donne des idées pour la Saint Valentin je pense en faire quelques uns pour mon chéri d'amour .

Merci pour tes supers recettes sans prétention , c'est cool et ce surtout pour une flemmarde de la cuisine comme moi ca va m'aider a m'y mettre!

A très bientôt

mmimoune a dit…

Superbe idée , demain je reçois du monde je crois que je vais m'inspirer de tes petits gâteaux ,merci pour le partage ;)
A bientôt :)

mamancaline a dit…

Hum superbe idée! Merci !

Harmonie et lillule a dit…

Bonjour,

J'adore ton blog trop chou et trop kawaii!
J'aime!

Au faite j'ai répondu à ton mail sur ton e-mail.

A très vite,
Gros Bisous!

Anonyme a dit…

grra il y a plein de bonnes recettes! encore une qui va filait dans les recettes à tester.
eheh c'est mon année en plus, je suis un lapinou^^

Enregistrer un commentaire