13/02/2011

Des petits coeurs d'amoureux à la fleur d'oranger et à la cannelle...


Hé oui demain c'est la Saint Valentin!! Enfin c'est au cas où vous n'auriez pas remarqué les cœurs dans les vitrines des magasins, les mails publicitaire pour des destinations de rêves, les pancartes de bijoutiers sur les bus,.....Bon je vous rassure je ne vous vends rien et je vais vous faire partager une recette, celle de mes derniers petits cœurs inspirés par "nos goûts". Oui oui NOS goûts, nos saveurs favorites, du Chéri et moi, c'est à dire à la fleur d'oranger (pour mon Homme) et la cannelle (pour moi ^^). En même temps tout est dans le titre lool. Cette fois j'ai tenté un gâteau "éponge" (comme le gâteau yaourt, les cupcakes,....) sans beurre et sans huile, mais avec la crème fraiche (hé oui il faut bien du gras ;)).
Ah oui aussi, comme j'ai utilisé de la pâte à sucre pour décorer ces petits cœurs, j'ai mis moins de sucre que d'habitude dans la recette. Enfin je vous montre : )


Les ingrédients :
. 120g. de sucre,
. 3oeufs,
. 180g. de farine,
. 2c. à café de cannelle en poudre,
. 1c. à café de fleur d'oranger,
. 2/3 paquet de levure chimique,
. 4 "grosse" c. à soupe de crème fraiche épaisse.




Héhéhé pour cette occasion j'ai acheté un des moules Fauchon!! Le truc c'est que je cherchais des moules en silicone en forme de cœur... bien sur quand je n'en cherchais pas j'en voyais partout, mais là non, sauf ceux de Fauchon!! En plus j'ai deux recettes dedans wouahhh!!! Il sera parfait pour le jour où je ferais des desserts en coque chocolat .^.^.

La préparation :

. Préchauffez le four à 180°C,
. Mélangez les œufs avec la farine et le sucre,



. Intégrez-y la crème fraiche toujours en touillant,


. Au final incorporez les saveurs, ici la cannelle et la fleur d'oranger,
. Oups sans oublier la levure!!


. Versez la pâte dans le moule à 2/3 de chaque cœur voir la moitié,


. Et oust le tout au four pendant 20minutes....Tic tac tic tac tic tac...
En effet cette recette est rapide et simple, peut être utilisé dans des caissettes à cupcakes/muffins ;)
. Dringggggggggggggg!!! C'est tout chaud!! Attention à vos doigts et laissez-lez refroidir sur une grille....euh les petits cakes, pas les doigts lol.



Avec cette recette vous aurez deux fournées, soit 16 petits cœurs environ...
Une fois que tous ces petits délices sont froids, j'ai préparé un mélange à base de mascarpone pour bien faire tenir la pâte à sucre sur les gâteaux que j'ai aussi "re-sculpté" pour avoir une belle forme.

Vous connaissez les petits bonbons messagers en forme de cœur?? Les bonbons américains?? Voilà mon idée, j'ai voulue les refaire en gâteau moelleux. Mais j'ai eu un peu de mal pour obtenir un rose clair, j'ai eu un rose saumon...et puis plus je les décorais moins il y en avait. Au final j'ai eu 10 cœurs...ça reste une énigme ;)


Après avoir bataillé avec le modelage, les stylos alimentaires, le mélange de mascarpone,... Tadammm


Hé il y a un joujoux qui s'est incrusté sur la photo!! Heureusement c'est un de mes chouchou, j'adore l'artiste qui l'a fait : Stephane Levallois. Je suis sûre que vous avez déjà vue un de ses travaux, je vous assure... la pub de canal plus avec les rennes :)
Pour en revenir à la Saint Valentin : Bon Miam rempli d'amour!!!

D'autres idées Valentines :
- Cupcakes aux petits mots
-
Sablés cœurs aux deux chocolats!!
- Cœur moelleux aphrodisiaque chocolat cannelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

petite etoile a dit…

Hummmmmm des petits coeurs bien savoureux!!

Lilie Cadette a dit…

roooh on dirait les pains d'épice qu'on trouve en alsace au moment de Noël! je te pique la recette

StelaOne a dit…

ohhh il faut vraiment que je fête une fois dans ma vie noël en Alsace ^^

twina* a dit…

hum hum I want one *O*

Midori. a dit…

Il faut que ça sorte : je suis FAN absolue du design de ton site et ce fond d'écran est génialissime !

Maintenant que cela est dit, je trouve ces gâteaux géniaux + ultra réussis et le glaçage...c'est ce qu'il y a de meilleur non? ;)

La bise!
Midori.

Bubble canelle a dit…

Comme d'habitude, ça me donne envie d'essayer ET de manger!!!

Maïko a dit…

Hum ! Ca a pas l'air mauvais et ta photo avec l'art toy tête de bonbon est toute kawaii ça me donne encore plus envie toutes ces belles couleurs

Kokeshette a dit…

C'est trop trop kawaii ces ptits coeurs, tu es douée pour décorer les gâteaux !!
Et comme Midori, je suis ultra fan du fond d'écran de ton blog !!! C'est toi qui l'a fait ?
J'aime bien mettre des yeux et une bouche sur tout ce qui se mange, et ne se mange pas, d'ailleurs :-)

Je continue ma lecture !

Enregistrer un commentaire