06/02/2011

Petit test de riz au lait de coco pour des makis sucrés kitty



Ah Non!! Pour rien au monde nous n'aurions oublié la CHANDELEUR, surtout le Chéri (gros fan de crêpes!!). Alors, nous en avons fait des "classiques" à la fleur d'oranger et des cacaotés que vous pouvez trouver ICI. Bon le lien avec le titre...c'est simple, j'ai gardé deux crêpes au chocolat pour en faire des makis saveur noix de coco.
En plus ça tombe bien cette semaine, c'était le nouvel an chinois, mais AUSSI Le Setsubun, une grande fête japonaise souhaitant la fin de l'hiver, le renouveau et le début du printemps.
Allez!! c'est partie pour la recette (simple) du riz au lait de coco :


Les ingrédients :
. 80g. de riz de dessert,. 70g. de sucre,. 50cL. de lait de coco,
. 1 œuf (vraiment facultatif) .

La préparation :
. Rincez le riz à l'eau froide avant de commencer,
. Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre,


. Dès que ça boue, intégrez-y le riz, préalablement rincé,
. Chauffez-le tout à feux doux, sans oublier de rajouter le reste du riz délicatement et de temps en temps,


Comme c'est pour des makis vous obtiendrez un riz plutôt gluant que noyé dans le lait
. Donc un fois que c'est cuit, arrêtez le feux et mélangez le tout avec un œuf......


Enfin c'est ce que j'ai fait, mais je le conseille pas si vous voulez un riz blanc (ce qui était mon cas), sinon je vous le conseille pour obtenir plus de douceur :)
Voilllllààààààààààà c'est tout prêt!!!


Vous pouvez déguster ou attendre que ça refroidisse dans le réfrigérateur pour faire des Makis sucrés. Arf désolée pour la qualité de la dernière photo, je suis pas encore une pro lol.
Ah ouiiiii!!! Je voulais aussi baptiser mon faiseur de makis en forme de tête hello kitty acheter à la dernière Japan expo que voici :


Alors reprenons pour ces délices, il nous faut :
. du riz au lait de coco pour la tête (exactement 200g par "boudin") ,
. du riz de au lait à la framboise(dont j'ai fait en même temps que celui au lait de coco et dont je vous donnerez la recette plus tard) pour le nœud ou sinon du lait de coco coloré avec du colorant alimentaire (exactement 80g par "boudin"),
. 4 bandelettes de crêpes cacaotés pour les yeux,
. 1"bandelette" de banane ou 2 de crêpes naturelle,
. 2 crêpes cacaotées (une partie pour le nœud et la deuxième pour tout le chaton).

Et là!! Il faut s'armer de patience de grande patience!! Tellement grande que je n'ai pas pris en photo chaque étape. Mais je vous montre la preuve que c'est moi qui l'ai fait avec, bien sur, le mode d'emploi (même s'il est en japonais, il reste les dessins ;)).

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Je suis toute contente....enfin presque : les makis ressemblent plus au lapin Mélody qu'à kitty. Mais je les trouve tout choupis ^.^
Juste avant, j'ai testé avec du Nutella pour les yeux et non ça le fait pas comme c'est liquide, yeux étaient tout triste.

Bien sûr les petite fleur de Sakura se mange!!! D'ailleurs se sera une des prochaines recette....


Bon Miam japonisant à vous et merci d'être passé par ici 。-‿◕。

Oups voili voilou une autre recette de makis sucrés plus fruité :

Makis aux fraises, vanille et cacao.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

anaïck a dit…

c'est génial!y'a des tas d'idées là dedans!!bises

Pimp'Pommette a dit…

Olala <3
j'adore ta recette, tes figurines, ta machine à Makis Kitty (*je suis jalouse*!!!) et le rendu est extra!!! :D
Bravo bravo, ça me fait super envie!!! <3

Pauline a dit…

Huuuum... ça a l'air trop bon !! Je teste cette recette dès ce WeekEnd :)

La Dinette a dit…

Superbe!! Je vois que tu es a fond Kawaï :-)
ça te dirais un petit Challenge pour un post sur un Bento Rigolo ??? ^^

Magally a dit…

Ca a l'air délicieux !! Ca donne vraiment envie de tester ! Et un grand merci pour ton com' sur mon blog, ça fait très plaisir ;-)

Ally ☁ ☼ a dit…

Moi aussi je les trouve super mignons même si one ne dirait pas trop trop kitty lol ♥
Bon un de ces 4 je vais essayerde suivre tes recettes un peu xD
Mais j'ai tellement la flemme rhalala xD

Anonyme a dit…

ooh trop choupi les makis ♥♥

Pauline a dit…

Merci pour ton commentaire :)
Je ne dirai rien pour les vampires, je ne voudrai pas qu'il t'arrive des bricoles ;) lol

Autrement pour Glee, c'est vraiment bien ça ? C'est pareil j'hésite à me lancer ^^.

Au fait ! J'ai testé cette recette sur mon chéri et mes parents, tout le monde a adoré, merci !! :)

Bisous

La Dinette a dit…

AAHHH mais je l'avais pas vu moi ça (Eloïse) hihihih j'adooooooore!!!

Enregistrer un commentaire