23/02/2011

Des nouveaux cupcakes noix de coco, framboise, rhum et chocolat blanc



Samedi dernier à une soirée, je suis venue avec des cupcakes fait maison. Mais quand j'y pense ce n'était pas la peine car il y avait de la mousse au chocolat et des fondants aux deux chocolats. La prochaine fois je m'abstiendrais, enfin cela m'a permis de faire des tests....bé en fait je n'avais pas prévue assez tôt les ingrédients, alors j'ai fait avec ce que j'avais. En plus clair, je ne suis pas fana de la crème au beurre et je n'avais que ça....hé miracle une demi boite de mascarpone. Allé je vous retransmet la recette :

Les ingrédients pour le glaçage (test) :
. 100g. de beurre,
. 100g. de chocolat blanc,
. 100g. de mascarpone (environ),
. 50g. à 70g. de sucre glace.

La préparation du glaçage (test):

. Faites fondre le beurre avec le chocolat blanc soit au bain marie ou sinon d'abord le beurre et intégrez-y le chocolat blanc en remuant le tout (ça évite que le chocolat blanc brule car celui-ci est très "fragile"),


. Ajoutez ensuite le mascarpone et le sucre glace délicatement toujours en touillant,


. Laissez reposer le mélange au frigo et pendant ce temps faites les petits cakes ^^


Les ingrédients de la pâte :
. 150g. de beurre,
. 180g. de sucre,
. 4oeufs,
. 120g. de noix de coco rapé,
. 1c. à soupe de rhum,
. 240g. de farine,
. 1 paquet de levure chimique,
(. 2c. à soupe de crème fraiche épaisse, arf j'en avait pas alors je n'ai pas pue en mettre et je pense qu'une cuillère de lait aurait un peu arrangé la pâte. Elle n'était pas si mauvaise, mais il manquait de moelleux) .


La préparation de la pâte:

. Préchauffez le four à 180°C,


. Placez les caissettes dans le moule à "muffin" (j'ai doublé les caissettes au cas ou il n'y est pas assez de serviette en papier lool) ,
. Faites fondre le beurre dans une casserole à feux doux et laissez tiédir hors du feu,



. Dans un grand bol, mélangez le sucre, les œufs, la farine, la levure, le beurre tiède jusqu'à obtention d'une pâte homogène,



. Intégrez la noix de coco rappé et le rhum, toujours en mélangeant,
. Versez la pâte dans les caissettes en papier au trois quart (ou moitié si vous ne les voulais pas trop haut),



. Allez oust au four pendant 20minutes jusqu'à ce
que les gâteaux soient bien gonflés et dorés,
. Drinnnnnnnnnnnnngggg!!!
. Démoulez, laissez refroidir sur une grille
.

Les ingrédients pour l'intérieur :
. 18 petites framboises,


La préparation de la "surprise" :
. Prenez, un par un, les cupcakes, coupez un petit cercle au dessus,

. Et creusez un petit peu l'intérieur (héhé nous allons les fourrer :D),
. Insérez une framboise,

. Garnir une poche à douille de glaçage (sorti du réfrigérateur)
et amusez-vous pour la décoration



J'ai fait sobre étant donné que c'était chez un Missieur. Ouiiii sobre sans trop de couleurs rose, violet, cœurs,....
Et je n'ai pas pue faire des photos des cupcakes mangés : j'avais pas mon appareil à photo oupsss x)


De toute façon ce n'était pas les meilleurs, je préfère vraiment le glaçage qu'avec du mascarpone, même ça reste meilleur qu'avec que du beurre.
Mais apparemment les cupcakes de noix de coco sont associé au glaçage au beurre comme cela:
- cupcakes noix de coco, rhum, vanille et chocolat.

En attendant bon Miammm gourmand à vous et une photo du prochain post



。-‿◕。
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

lvhina4@hotmail.com a dit…

ca a l'air bien bon tout ca ^^

Lady Misaki a dit…

Hello,

Je voulais te dire que je te laissé un mail au sujet de la correspondance.

J'espère que tu recevras ma lettre bien vite.

A très bientôt,
Misa

La Dinette a dit…

Un prochain post Chamalow!!! Miam!Miam! , j'en ai l'eau à la bouche...

sandra a dit…

un délice!

Valentine a dit…

Merci pour ton commentaire ! J'adore le design de ton blog c'est très sympa ! ça me donne l'eau à la bouche ta recette !
Bises

Midori. a dit…

Ils sont magnifiques tes cupcakes quand même ! :)

Enregistrer un commentaire