19/02/2011

Un petit Resto Mexic'o (Toulouse) pour fêter une double nationalité...


Il y a une semaine je me plaignais d'une migraine, je pensais qu'elle était partie...bé non elle revient souvent et, cette semaine,ça ne m'a pas trop motivé en cuisine. SAUF!!!! Pour goûter un petit restaurant mexicain. Hé oui n'ayant pas, ou plutôt plus, de restaurant péruvien dans ma région, avec mon fréro on a opté pour les voisins (de plusieurs kilomètres).
En fait je voulais fêter ma double nationalité franco péruvienne, à 27ans (bientôt 28) je ne savais pas que je l'avais jusqu'à que j'appelle le consulat de mon pays de naissance qui m'a tout expliqué. Là, je vous vois penser que c'est logique si j'y suis née....bé pas pour moi car mes parents ne le savaient pas non plus lool.
Alors donc avec mon fréro, vendredi midi, on est partie pour un repas mexicain...premier restaurant, La Sandia : FERME!! Ils ouvrent qu'à partir de 20h.... On est passé à coté d'un petit boui boui bolivien mais il nous a pas inspiré...on continue à marcher en direction du Mexic'o resto!!!



C'est un resto'snack ambiance chaleureuse, un peu timide, avec du son mexicain, une décoration bien coloré et une odeur miam miam. La "vendeuse/serveuse" souriante a prie le temps de nous expliquer les sopes, les tamal, les molletes,...enfin tout!! Et c'est fait maison : la pâte de tacos, les chips maïs...


Alors mon petit frère a pris un menu à 6,10 euros (oui oui pour une fois je dis le prix car ils sont pas cher) qui se compose d'une boisson, des chips maïs et trois tacos!!
Ah oui pour les tacos (et les sopes) il y a 8 saveurs différentes (voir 10), donc il en a prie un au picadillo ( viande de bœuf mijotée aux petits légumes), un choripapa ( pomme de terre, oignons et chorizo) et un au champiqueso (champignons et fromage fondu). Apparemment ça avait l'air bon, tellement qu'il a oublié de me faire gouter, la gourmandise est héréditaire ^^


Et moi, j'ai pris un menu avec deux sopes (aussi à 6,10 euros) un au champiqueso (comme mon fréro) et le deuxième pollo con mole, bien savoureux! Qui l'aurai crue avec poulet mijoté dans une sauce aux piments, riz et du CHOCOLAT. Vous avez bien lue et non ce n'était pas sucré, les mexicains cuisinent beaucoup le cacao :)
Ah oui les sopes sont des "galettes" plus épaisses que les tacos à la fois croustillantes, moelleuses et bourre plus vite le ventre.
Ma boisson?? Du vin?? Nah, je ne suis pas fana d'alcool, c'est du jus de fleurs hibiscus!
Bien sur, je n'ai pas pue m'empêcher de prendre un dessert enroulé dans une feuille d'épis de maïs (héhé je trouvais ça très exotique), un Tamal nature sucré (ils existent aussi en salé). Vous aurez compris, j'ai été conquise par ce p'tit resto et le dessert n'a rien changé : simple, fondant et tout bon!




Rahhh j'aime ce lieux, ce dépaysement, qui propose aussi des petits déjeuners avec un licuado (une boisson aux fruits de saison ou à base de chocolat au lait avec des bananes et céréales), de la guacamole (toujours maison), pleins de choix de tacos, tamal sucré ou salé,....et à des petits prix.
Oups et ça se trouve à Toulouse pas loin du Capitole si vous êtes de la région ou si vous êtes en visite l'adresses exacte est : 81, rue Pargaminière (31000 toulouse). En tout cas je ne leur souhaite que du succès!!
Vive l'année Mexicaine et que cette année leur soit exclusive.

Bon miam visuel et bientôt je vous proposerais une recette péruvienne :)

Pour l'instant vous avez :
- des burgers aux saveurs péruviennes
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

AïkoKaton a dit…

Miam miam miam !
ça m'a l'air bien bon (et j'dis pas ça parc'que j'suis un ventre sur pattes ! )

J'irai y faire un p'tit tour :]

barbara a dit…

j'adore le poulet au chocolat !!! et ton petit resto a l'air bien sympathique ! bises bonne soirée

Midori. a dit…

Franco-péruvienne ? La claaasse !
Et mine de avec vos petits plateaux vous me donnez bien bien faim la tout de suite maintenant!
Félicitationnnns!

La bise!
Midori.

StelaOne a dit…

Si tu es de la région AïkoKaton, n'hésite pas!! Yeappp on a un point commun, on est des ventres sur pattes!!! lool. Tu me diras ton avis ;)

Ohhh le poulet au chocolat j'aimerai le tenter (depuis que je l'ai vue dans un reportage ^^), il faut que je trouve une bonne recette miam miam, si tu en as une Barbara je suis partante :)

Héhé attention la classe lol. En tout cas merci Midori .^.^.

Madmoizell'dju a dit…

rooh ça donne trop envie!!!
Je ne sais pas si on a un resto de ce genre à Rouen... il va falloir que je me renseigne! miam! :P

Midori. a dit…

Mais oui mais oui ! De rien ;)

Enregistrer un commentaire