29/04/2011

Restaurant rapide/salon de thé chinois Long Quan (Toulouse)

Bonjour ou bonsoir, (oui je suis très polie quand il faut parler sérieux hihi ^^)

Hé oui nous sommes déjà le dernier vendredi du mois d'Avril!! Alors pour ce deuxième restaurant testé (toujours sur Toulouse), nous allons rester en Asie et cette fois se sera une visite en Chine. Essayons de ne pas trop faire d'heure de vol d'avion, j'ai le mal de transport...je suis peut être dans mon délire, mais en attendant ce restaurant n'est pas si loin de Okini ;D


Tadammm je vous présente : le restaurant/salon de thé Long Quan

Alors pour certains, en passant devant, vont se dire : "roh mais c'est qu'un bouiboui chinois de plus". Tutut pour moi c'est un petit restaurant tenue par une gentille famille chinoise. Hé non pas comme tous les autres tenues par leur grande famille avec pleins de cousin de l'autre cousin, enfin je ne sais si vous voyez?! Il y a juste Maman cuisto, Papa cuisto/grand patron/serveur, Fils serveur et Fille accueil.


Où se trouve-t-il???1 Rue Lakanal, en pleins centre de Toulouse, sur le chemin de l'Eglise des Jacobins. La station de métro la plus près est le Capitole, ligne A.

Après avoir traversé la moitié de la grande rue Leon Gambetta, bien fournie de petits restaurants rapide, sur votre droite (si vous venez du Capitole) vous tombez sur une vitrine décorée de théières...Enfin à moitié....Il faut dire que ce lieux n'est pas très grand, donc si on commence à le remplir de pleins d'objets, euh je ne sais pas où on pourra manger quoi qu'il propose à emporter.


Que nous propose cet établissement?Après avoir passé la porte, vous vous sentirez à l'aise avec un accueil chaleureux et devant vous un gros ying et yang fais à la main (tout comme l'enseigne). Cette décoration système D fait tout le charme de cet établissement : des chaises et tables dépareillées, des peintures à la main,... mais surtout une ouverture "fenêtre" avec la cuisine. Du coup vous avez aussi le sourire timide de la cuisinière en prime :)

Je m'égare, alors ce salon de thé/restaurant rapide est ouvert de 11h à 21h30 et nous propose, surtout, de se poser pour déjeuner avec des salades, des bouillons (plutôt pour l'hiver), des sucreries, des Grand thés.....et aussi un menu à 8 euros qui comprend une salade ou légume, une viande ou du to-fu ou des crevettes, riz ou nouilles, un dessert et du thé jasmin à volonté!! Et pour couronner le tout c'est le grand patron papounet qui vous remplie votre tasse et à chaque fois il vous souhaite "santé" avec son accent du pays, je trouve ça original et convivial.

Comment ne pas craquer et y retourner, juste pour qu'on nous souhaite santé?! :) En plus je suis devenue fana de leur brioche vapeur à la crème de lotus...rahhh je pourrais en manger matin, midi et soir pendant des jours et des jours...miam miam!!


Ça c'est tout moi, je montre d'abord une photo du dessert avant le plat principal. Faut dire que je n'ai pas encore tout gouté, mais vous inquiétez pas je vais y retourner. En attendant avec mon fréro la dernière fois nous avons prie du bœuf avec des nouilles, sans oublier pour lui une salade et moi du choux (cuit à la vapeur).


Et une autre fois que mon ventre gargouillait pas loin de chez eux, j'ai prie à emporter : des crevettes pour cette fois!! C'était tout bonnnnnnnnn un délice ^^


Avec toujours ma brioche vapeur!! Mais non ils ne proposent pas que ça...D'ailleurs je trouve que pour la taille de cet établissement, il y a un large choix de sucreries....

...mais pas que!!! La preuve sur un autre blog "Parce que j'adore critiquer..." ICI Il y a des raviolis qui me donnent envieeeeeee!!!
Conclusion :Ce restaurant rapide/salon de thé est un bout de Chine agréable à attendre (en cuisine cela ne parle que le mandarin), à sentir et à déguster avec un accueil chaleureux et très familial. Il est fait pour les petites bourses, les bavards (car le patron aime parler :)), les gros mangeurs, les petits ventres, les gourmands, les gourmets, ceux qui gèrent les baguettes, ceux qui préfèrent les fourchettes,.....pour toutes les personnes qui veulent s'évader!!
Et aussi +1 sur la propreté de la cuisine héhé oui c'est un avantage d'avoir un petit accès à celle-ci. Je souligne ce point quand on sait la réputation qu'on eu, malheureusement, les restaurants asiatiques ces derniers temps. Certes ils sont à la débrouille (dans ce restaurant), mais ça n'empêche pas d'être propre!!

Un Hic???
Hé oui il y en a un, sur ce que j'ai gouter en salé il manque de peps!! Je pense qu'ils ont voulu respecter le palais des français qui n'apprécient pas ou très peu le piment et les épices. Mais ils l'ont tellement respecté que les saveurs sont presque nature, surtout les nouilles et la sauce soja. Bon faut dire que j'apprécie la sauce soja bien forte et épaisse, que ça soit salé ou sucré. Enfin chacun ces goûts :)

Si comme moi vous avez marre des restaurants sois disant chinois qui proposent des nems et qui se "modernisent", vous apprécierez ce petit restaurant chinois très typique.On dit merci à la famille Long Quan et Bon Miamm Mandarin à vous!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

sweetymily a dit…

ca donne envie d'y aller faire un tour ^^ et surtout de se faire un bon petit chinois.... mais pourquoi t'es trop loin snif

Hazelnut a dit…

Par chez moi aussi c'est plutôt difficile de trouver un bon petit restau asiatique pas trop francisé...

Lilie Cadette a dit…

tiens, ça me donne faim!!

1001gourmandises a dit…

Huum c'est vachement appétissant tout ça !! ^^

Anonyme a dit…

J'adorerais tester, il a l'air à tomber ce resto!

Anonyme a dit…

J'adore ce restaurant j'y vais très régulierement, c'est marrant de trouver cet article .

Midori. a dit…

Tu me donnes faim, j'adore la nourriture chinoise! :)

StelaOne a dit…

Héhé les gourmandes je vous dis juste : bon appétit!! ;)

C'est clair Hazelnut!! Il y a de moins en moins de restaurants chinois familiales chaleureux et je trouve ça dommage :/

Alors Anonyme, tu dois le savoir que ce resto est tout bon et paisible. Autant s'il faut on se croise ;)

Anonyme a dit…

super restaurant, pour y manger 3 fois par semaine, depuis 4 mois, c'est plus qu'un restau, c'est un voyage.... merci et respect

Anonyme a dit…

un resto différent des autres

Anonyme a dit…

Délicieux pour tous les sens!

restaurant chinois a dit…

Il ya beaucoup de restaurants chinois en France

restaurant asiatique a dit…

Ce plat me donne plus faim! Merci

Enregistrer un commentaire