22/04/2011

Un magazine très Fricote et du cola très cupcakes



Euh j'avais prévue de faire un article en début de semaine, comme je l'avais annoncé sur mon facebook, mais euh.....JE M'EXCUSE DU RETARD!!! Genre vous étiez derrière votre ordi à attendre de mes news. Euh si c'est les cas (on ne sait jamais) j'espère que vous aviez prévue le stock de bouffe/boisson pour ces trois derniers jours ;D
Alors cette fois ce sera blabla ou recette?? suspenseeeee....C'est nul oui oui c'est nul, je ne peux jamais faire de suspense avec mes titres. Mais en même temps, si mon titre n'est pas bien claire sur google... On s'en fout d'abord! Je reprends donc cette fois il y aura du blabla beaucoup de blabla, un conseil : prenez une tasse de thé ou café (si c'est le matin) ou autre. Rah mais il y aura aussi une recette (test) de topping (attention j'emploie des mots de pro héhé). Allez passons à l'essentiel :


Parce que je sais que tout le monde ne connait pas, je vais vous faire partager ma découverte presse : FRICOTE!! Enfin ce n'est pas une découverte récente mais presque...(ils en sont déjà au numéro 2).
Pour ceux qui ne connaissent pas, je suis sur, se demande le lien avec les gourmandises (enfin pas trop non plus vue les couvertures). Hé bé il y a pleiiiiinnnsssss oui pleiiiiiiiinnnns de gourmandises, bouffes, nourritures, boissons, yummys, food,....ça ne parle que de ça avec un gros soupçon de design, musique, cinéma.... Ce magazine c'est la classe, je peux presque dire que je l'attendais.
Sérieusement, vous avez vu le rayon de presse culinaire??? C'est soit vieille école, voir France profonde, soit télévisé (comme un diner presque parfait), soit trop professionnel ou encore enfantin (destiné pour les parents).
Quand on a 28ans sans enfants, mais grand enfant dans sa tête, que toutes les cuisines du monde nous passionnent, ainsi que les packaging yummy, et les nouveautés sans oublier un peu junkfood et fana de la street food, qu'est ce qu'on lit comme magazine?
Bé aucun dans le rayon cuisine...enfin si maintenant il y a F-R-I-C-O-T-E l'épicurien urbain. Je dis OUIIIIII je suis CONQUISE!!!



Et il y a quoi dans ce magazine???
Vous y trouverez bien sur des recettes joliment mises en scène , des idées originales, de quoi vouloir remplir vos placards de cuisine et votre ventre,.... Mais aussi vous découvrirez des métiers à l'honneur comme bierologue (de suite là vous me prenez pour une alcoolique, même pas!!) que je ne connaissais pas (et ce n'est pas une blague), des extraits artistiques de fana de nourriture comme le photographe Carl Kleiner (qui à bosser pour Ikea dernièrement), ou la touche à tout Clemence Joly (dans le numéro 1),

des interview de passionnés de cuisine... et des rappeurs aussi avec les illustrations bien colorés de Johnny Porter avec des questions sur la food (mais pas que).

(Booba dans le numéro 1 et Joey Starr dans le deuxième)
Bien sûr entre deux fricots, vous apprécierez les pauses "dessin" par Sanaa k et Nam Kunn, des articles plus "sérieux" sur la société avec les Freegans, des pages mode comme j'en rêvais sur des gâteaux wouahhhh avec une touche artistique...


Malheureusement j'en passe des meilleurs comme "the mixologist" avec les cocktails, le sujet "weird" avec un gum wall, une partie histoire, musique avec James blake, "focus" avec Christophe Adam... Enfin vous comprendrez que je ne peux pas vous faire partager toutes les pages de ce magazine et toutes les références photos, artistes,....alors il vous reste qu'une chose à faire : allez le trouver!! :D

Mais une petite dernière : des Art toys!! Une sélection de joujoux tout mimi!! Oui là c'était facile de me conquérir ;)



D'ailleurs en parlant de jouets....Ohhh mais il y a des cœurs qui s'évadent de mon mag?!? Ça sent l'Amour tout ça mhhh mais c'est qui?? Il est petit c'est sur on ne le voit pas, voir très très très petit. En fait je devrait être en colère : "ohhhh mon mag là il est moi!!" Pas évident la colloc'



Rahhhh mais c'est un petit nouveau pas très toy mais rigolo, comment ne pas craquer sur ce Barbapapa?? Pire il va falloir que j'aille acheté son amoureuse rose!!


C'est un sirop, celui-ci est à la saveur cola...qui m'a aider pour le glaçage test des cupcakes qui vont suivre :

Ingrédients :. une dizaine de futurs cupcakes à la vanille (la recette est ici)
. 8 c. à soupe bombées de sucre glace,
. 5 cl. de sirop au cola,
. 250g. de mascarpone,


La préparation :
. Mélangez le mascarpone avec 6 c. à soupe de sucre glace,
. Prenez les 3/4 du mélange et le reste laissez le reposer au réfrigérateur,
. Pour le reste, ajoutez donc le sirop de cola tout en mélangeant avec 2c. à soupe de de sucre glace pour ensuite (aussi) le mettre au frais, le tout pendant 30 minutes,
. Une fois que vous avez attendue (en lisant votre Fricote mag' bien sur ;)) , prenez une poche a douille (avec une douille pâtissière au bout), faites y couler un filet de sirop de cola et ajoutez les mélanges en long (pas en étage) ...euh je ne sais pas si je suis claire, enfin pour que ça fasse bi-gout ^.^


Finalement je ne suis pas très contente de mon résultat, la prochaine fois j'utiliserais du colorant en gel noir ou marron. Sinon au goût, ça me fait penser à celui de des bonbons cola, le top se serait de rajouter une cerise à l'intérieur de la génoise mais après la cuisson et quand se sera la saison ;)

Ahhhhh D'où vient cette idée de coloration (que j'ai raté) Elle vient de làààààà, fait part Griottes :

Hé oui encore tiré du ma..ga...zi...ne fri...co..te, je vous avez prévenue que j'étais entièrement conquise!! Hé non je n'ai pas d'action chez eux du tout et nahhhh je ne fais pas la lèche (wouahh collégienne rebelle sort de ce corps) : je suis toute contente d'avoir un magazine qui me correspond, plus que ceux qu'on peut trouver dans la presse féminine point.
Il y a juste un coupaing (qui a pleins pleins pleins de potos) dont ces photos illustrent (chaleureusement) l'article sur le marché des enfants Rouges (à Paris) : Mathieu Vilasco.
Mais surtout MMERRRRCCCCIIIII à Penelhop sans elle je n'aurai jamais eu le Fricote numéro 1. D'ailleurs elle a une création dans la partie marché fricote, le croque mister/sandwich pendentif:


Hé oui ohhhh c'est une créatrice qui déboite tout en pâte fimo, allez faire un tour dans sa boutique Yeastyshop!!!
Ahhhh voilà c'est la fin du bulletin, encore une fois j'ai beaucoup blablater (un peu trop?).


En attendant le prochain bavardage qui sera lundi avec une recette de pâques sans chocolat, je vous souhaite un Bon gros Miammm épicurien à vous !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

sweetymily a dit…

c'est xcellent j'adore
l idée des mini bouteille est extra bravo ^^

StelaOne a dit…

Hiiii merci ma Mily ça fait plaisir :)

Bubble canelle a dit…

Effectivement, ce magazine à l'air de dépotter! Très modern et très loin de "cuisine et vin de france" pas très folichon il faut le dire. Je trouve qu'il te correspond vraiment! Un jour, peut-être y retrouvera t-on une de tes recettes...^^

StelaOne a dit…

Oh merci Bubble Canelle cela me touche ce que tu me dis :)

Hazelnut a dit…

effectivement, pour une fois qu'il y a un magazine à notre goût ! (même en couture c'est l'horreur : que des magazines pour femmes de 50 ans limite ! ! ! Argh !)

StelaOne a dit…

Roh c'est vrai ça en couture ça n'est pas le top non plus et ne parlons pas ceux du tricotage --'
Peut être que ce mag donnera des idées aux autres presses.

Anonyme a dit…

Tu l'achètes ou Fricote à TOulouse? Parce qu'il n'es pas chez mon marchand de journaux preféres... :(

Taisa a dit…

Hello!

Je viens de découvrir ton blog et j'a-do-re!
Tu est super douée, c'est génial!
Toutes tes recettes m'attirent, surtout tes chaussons Nutella-Marshmallows!
Où as-tu trouvé ces adorables mini bouteilles de Coca? *0*

Enregistrer un commentaire