16/03/2010

Des cupcakes salés au pesto grossier

Ah qu'est ce que j'entends à la télé??? Ça y est c'est fini le froid ?? Enfin!! Apparemment c'était la dernière vague de froid et dans les prochains jours, les températures vont remonter. Ralala trop happy de cette bonne nouvelle (hé oui il m'en faut peu hihi).Et je sais plus comment je me suis retrouvée à cuisiner du basilic hummm quelle bonne odeur!! Voilà je vous montre mes premiers cupcakes salés décorés d'une chantilly salée au citron pour bien rafraichir ^^



Les ingrédients de la" pâte" :

. 200g. de farine,
. 25Cl. de crème fraiche épaisse,
. 1 sachet de levure,
. 2 gros œufs,
. 60g. de parmesan rappé,. 70g de pignons de pin,
. 1 bouquet basilic frais,
. 3c. à soupe d'huile d'olive,
. 2c. à café de sel
. quelques pincées de poivre.

La préparation de la" pâte":
. Préchauffez le four à 180°C,
. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",

. Broyez le basilic et les pignons de pin grossièrement,


. Rajoutez le parmesan et l'huile d'olive remuez et réservez le tout,


. Ensuite prenez un grand bol, pour mélanger la farine, les œufs, la crème fraiche et la levure,


. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, intégrez le premier mélange (le pesto grossier hihi) et continuez de mélanger en y ajoutant le sel et le poivre,


. Versez la pâte dans les caissettes en papier (à moitié) et faites cuire
15-20min jusqu'à ce que les gâteaux salés soient bien gonflés et dorés,

. Driiiiiinnnnnggg démoulez, laissez refroidir sur une grille.


Pendant ce temps préparons le "glaçage" à la crème chantilly salée au citron, rien de plus facile!!!
Les ingrédients du "glaçage"(la chantilly salée au citron) :
. 25Cl. de crème fraiche 30% m.g liquide,
. 1 c. à soupe de jus de citron,
. quelques gouttes de colorant jaune,
. une pincée de poivre et de sel.

La préparation du "glaçage"(la chantilly salée au citron) :
. Mélangez doucement tous les ingrédients à l'aide d'un fourchette,

. Prenez un fouet électrique et c'est parti pour 5minutes !!!

. Une fois que votre cuisine est tacheté de crème bien fouettée (ah le chéri a crié lool), à l'aide d'une poche à douille, amusez vous à décorez les cupcakes salés.

. Petite astuce trouvé sur le net : laissez refroidir les fouets quelques seconde dans le congélateur pour que cela soit à la même température que la crème ^^


Et voilà c'est prêt!!!!



Bon Miam basilicooo salé hihi ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Ally ☁ ☼ a dit…

De la chantilly salé au citron *o*
A tester ^^

Pour le collier il a déjà été vendu lol.
Il y en aura un autre dans le même style soon.
Je l'ai fait mais oublié de la prendre en photo mais je le ferais demain. Il faut que je prenne des photos des autres colliers aussi (à ne pas oublier)

^^

xoxo

Pauline a dit…

Ouh la la miss!!!
Tu nous en fais des bonne choses!!!! miam!!

Emi's Witchcraft a dit…

J'aurai pas pensé à faire un glaçage salé tiens! Ca rend super bien... Vivement que je puisse me coller à ma cuisine! ^^

rockfairy a dit…

J'ai du mal à associer cupake et salé, mais ça a l'air rudement bon !(parcontre le Mr artoy il fait peur ! lol)

Anonyme a dit…

wouhaooo super merci et vive les art toys j'e ai moi même une dizaine dans ma cuisine pour m'encouragé !! héhé je vais faire ça pour ce weekend end soirée a thème ouverture de la coupe du monde je vais essayer d'utilisé le glaçage pour maquillé les cake en ballon de foot !!

MERCI !!

Julie

Enregistrer un commentaire