20/03/2010

Cupcakes tout chocolat avec un léger parfum de fleur d'oranger


Une fois, j'ai gouté un cupcake avec une surprise dans le glaçage : de la mousse au chocolat, miammm. Ça m'a donné l'idée d'en faire un, mais avec une mousse au chocolat blanc à la fleur d'oranger. Hé oui, on dit que l'orange se marie bien avec le chocolat, je trouve ça trop amère avec le zeste, c'est pour ça que j'ai opté pour l'eau de celle-ci.


Les ingrédients de la mousse :

. 150g. de chocolat blanc,
.
2 blancs d'œufs,
.
20g. de beurre doux,
.
20g. de sucre,. 1c. à soupe d'eau de fleur d'oranger,
. quelques gouttes de colorants orange.
La préparation de la mousse :
. Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre en rajoutant l'eau de fleur d'oranger,

. Mélangez bien et réservez,
. Montez les blancs en neige avec le sucre et le colorant (à l'aide d'un batteur électrique c'est tellement mieux, sinon bon courage :D),

. Incorporez la neige délicatement à la spatule à la base de chocolat,
. Une fois tout bien homogène (et sans avoir casser la neige) laissez reposer la préparation au moins 1h30.


Pendant ce temps préparons la génoise au chocolat. D'ailleurs c'est une nouvelle recette que j'ai testé tout en la personnalisant : je préfère la crème fraiche que le lait ^^



Les ingrédients de la pâte :

. 150g. de chocolat pâtissier,. 150g. de sucre,
. 200g. de farine,
. 150g. de beurre doux,
. 3œufs,. 1sachet de levure,
La préparation de la pâte :
. Préchauffez le four à 200°C,
. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",


. Faites fondre le chocolat avec 20g. de beurre ,

. Dans un saladier, mélangez le reste du sucre, les œufs, la farine, la levure, la crème fraiche,

. Rajoutez le chocolat fondue tout en continuant de mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse,


. Versez la pâte dans les caissettes en papier (à moitié) et oust au four!! Pour 15/18 minutes....
Tic tac tic tac Drinnnnnnnnngggg ils sont tous gonflés c'est prêt !!!

. Ah oui il manque à les démouler et à les laisser refroidir sur une grille.

Ah pour finir, passons au plus marrant le glaçage et la décoration avec la mousse de chocolat blanc (merci aux kewpies ^^).

En rajoutant du chocolat fondu (mélangé avec du sucre glace et un peu de beurre) brillant sur le dessus.

Tadammmmmm maintenant nous avons des cupcakes tout chocolat avec un soupçon de fraicheur grâce à la mousse et du croquant grâce au chocolat fondu qui a durcit dessus.

Bon Miamm ChocOranger à vous !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Shizuna a dit…

Bon je suis pas du tout fan de la fleur d'oranger donc je sais pas trop si j'aimerais même avec du chocolat blanc, quoique ça doit p-e adoucir.
Mais tes photos me font quand même baver (surtout la dernière)... Diablesse ^^

Lilie Cadette a dit…

Roooh encore une recette a tester! ça a l'air super bon!

Audrey Criancinha a dit…

Alors :
1/ moi aussi je veux que tu m'apprennes pour relooker mon blog (on va demander des cours à AZ). Le tien est vraiment chouette comme ça! Je veux le même!
et 2/ Mmmmmmmmmmm les cupcakes chocolat orange!!! C'est un de mes mélanges préférés!!!!!! J'aimerais bien que tu habites à côté de chez moi parfois :)
je viendrais souvent goûter je crois!

mook a dit…

je découvre ton blog! extra!
tes mises en scène sont drôles et terribles! tu dois y mettre beaucoup d'énergie....

chapeau!

Samarian a dit…

mince ça a l'air super bon !!!

Pauline a dit…

Oh bah ces photos pourrait compter pour le concours!!!!!
Gnnnih tes cupcakes <3 <3 <3

Je t'inscris =D J'attends ton mail =D

Anonyme a dit…

ton blog est vraiment super tu as des idées vraiment géniales!!!!!!!!!!!!!!!!!!

diss moi c quoi le nom de tes ti' bébés?

Enregistrer un commentaire