25/03/2010

Cupcakes façon carotte cake...en attendant Le Lapin!!


Hihi je ne vous apprend rien quand je vous dit qu'hier c'était la sortie officiel du dernier film de Tim Burton : Alice aux pays des merveilles!!! Et c'est bientôt Pâques!! Le rapport??? Les lapins bien sûr!! Petit(e) vous n'offriez pas un petit gâteau pour l'arrivé du Père Noël? Moi si, alors je ne vois pas pourquoi le lapin de pâques on ne lui offre rien, surement parce qu'en France ce sont les cloches qui apportent les œufs lool. Cette année, je me suis dit que je ferais des cupcakes aux carottes en attendant les lapins...euh les chocolats de pâques surtout ^^
Les ingrédients de la pâte :
. 200g. de farine,
. 200g. de carottes,. 150g. de sucre roux,
. 50g. de sucre,
. 75g. de beurre doux,
. 80g. de cerneaux de noix,. 1sachet d'extrait de vanille,. 1sachet de levure,
. 2c. à café de cannelle,
. 3œufs,
. 1pincée de sel.

La préparation :
. Préchauffez le four à 180°C,. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",

. Épluchez et râpez les carottes,



. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, le sel, le sucre vahiné, la cannelle et la levure,
. Ajoutez le beurre (préalablement fondu) tout en remuant,


. Puis intégrez les carottes et les œufs l'un après l'autre,


. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, versez-la dans les caissettes en papier (à moitié) et oust au four!! Pour 18 à 20 minutes....

. Démoulez les petits gâteaux un par un et laissez les refroidir sur une grille,
. Ensuite pour le glaçage, j'ai opté pour un tout simple à la chantilly un petite peu sucrée et une petite carotte en chocolat (fait la veille ^^)...mais ils sont bon même sans glaçage miamm!!


Voili voilou c'est prêt il manque plus que Le Lapin Blanc ne soit pas en retard, sinon tout sera pour Le Lapin de Pâques!!!


Bon Miamm tout doux à vous :)

Oupsss j'allais oublier en attendant les fêtes de Paques il y a le blog Kitschy kawaii qui fait un concours. Il faut que je m'y mette d'ailleurs hihi hé oui je vais essayer de participer, j'espère ne pas manquer de temps. Allez faire un tour !!

A tout bientôt et encore un miam à vous ^^ !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Lilie Cadette a dit…

ça a l'air super bon, je garde la recette (comme toutes tes recettes?)

1001gourmandises a dit…

Hum c'est très appétissant ! :)
Mais dis-moi, est-ce que c'est salé ou bien sucré en bouche ?? Je n'arrive pas à m'imaginer le goût!

En tout cas je suis bien d'accord ac Pauline, je pensais même que ces photos étaient ta créa pour le concours !

Biz'

rockfairy a dit…

Je trouve ton cupy trooop choux, il me fait penser à ce que peux faire madame sa sainteté Bakerella !
Je kiiiiiffe le graf !

Velvet a dit…

A voté ! Bravo c'est top, j'adore ta photo en plus :)

lamite1 a dit…

C'est trop mimi moi j'ai voté pour toi!!!

ana a dit…

trop chouette!bravo!bises

Pauline a dit…

J'adore ta participation =p j'ai meme voté pour toi aujourd'hui!! Bah oui j'ai le droit aussi!! lol

Enregistrer un commentaire