23/02/2010

Cupcakes à l'italienne...au tiramisu!!

Cette nuit, j'ai très mal dormi et je me suis retrouvée devant le patinage artistique...le lien avec mon titre? Bé quand j'ai allumé la télé c'était le couple italien qui présentait leur programme et oui, il m'en faut peu pour penser à un tiramisu :D.

Alors, j'ai voulue faire un test avec des cupcakes "classiques" , en rajoutant 50gramme de farine.


Mais distraite que je suis, j'ai mis trop de pâte dans certaines caissettes, du coup j'ai des cupcakes moches lool.
Allé à la cuisine!!!



Les ingrédients :
. 10/12 cupcakes classiques à la vanille (la recette est ici),
. 250gr. de mascarpone,
. 200gr. sucre glace,
. 50gr. sucre semoule,
. 30gr. de chocolat en poudre,
. 1 paquet de sucre vahiné,
. 1 tasse de café,
. 1 c. à café de ruhm,
. 1 jaune d'œuf.


La préparation :
. Mélangez le jaune d'œuf, le sucre semoule, le sucre vahiné, le chocolat en poudre et 100gramme de mascarpone,

. Réservez ce mélange et prenez, un par un, les cupcakes,

. Déshabillez-les de leur caissettes, coupez les "chapeaux" (le dessus) et creusez un petit peu l'intérieur,

. A l'aide d'une cuillère à café imbibez les cupcakes de café mélangé au rhum, insérez un peu de l'autre mélange avec le mascarpone, remettez les "chapeaux" et "rhabillez" les de nouvelles caissettes,


. Maintenant, préparez le glaçage en mélangeant le reste de mascarpone et le sucre glace,


. Garnir une poche à douille et laissez 5minutes au réfrigérateur,


. Une fois tout frais, amusez vous à faire des montagnes blanches sur les cupcakes et saupoudrez de chocolat en poudre.....c'est prêt à être dégusté!!!



Bon Miammmm italien à vous .^.^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Shizuna a dit…

Maître yoda de la cuisine ! ça me fait baver et me donne faim à cette heure tardive...

Emi's Witchcraft a dit…

Oooh! Ca donne envie!!! Et très choupi ta pépette! ;)

Fleur de cerise a dit…

Ton blog est adorable (ton fond est visuellement à tomber) je repasserai souvent :) !

Lilie Cadette a dit…

rooh je suis jalouse t'as des trop bonnes idées en cuisine! faut que je teste çaaa! ça a l'air trop bon!

Audrey Criancinha a dit…

pfiouuuuuuuuuuu terrible! tu as trop d'idées!!!!!!

lamite1 a dit…

J'adore le tiramisu!!! et là ta recette a l'aire divine! c'est sur je vais en faire la semaine prochaine! merci!

plan B a dit…

ahhaha, tu m'as bien fait rire avec ton histoire de JO ;)
j'ai ENFIN été chercher mon four chez ma mère ! tu me donnes envie de "pâtisser" là ^^
demain, se sera cupiCakes nignons!!! (peut être que je m'avance un peu et je ferais mieux de regarder dans mon placard avant...

morganours

Pauline a dit…

Pfouuuuuaaaaa des cupcakes au tiramisu !!! une tuerie!

Candie.R a dit…

Je viens de découvrir ton blog totalement gourmand et je suis sous le charme !

Vraiment tu fais de belles choses , non seulement elles sont superbes mais elles ont l'air délicieuse en + :p

Anonyme a dit…

jadore !!! quel créativité !

Julie

Yummy Lily a dit…

Testé et complètement approuvé par mon poupy, ma meilleure amie et surtout par moi-même! Je garde cette précieuse recette sous le bras car je sens que je ne vais pas tarder à en refaire!

C'est frais, léger...

Yummy bisous!

Enregistrer un commentaire