15/02/2009

Cupcakes Valentine's Day et tous ces petits mots ....

La dernière fois j'étais pressée de faire des gâteaux pour mon mamour, qu'il y en avait plus pour la saint Valentin ... Alors je me suis mise à faire des cupcakes simple à la vanille, tout bon et tout colorés ^^. Voici la petite recette :

Les ingrédients :
. 100g. de beurre,
. 120g. de sucre,
. 2oeufs,
. 1c. à café d'extrait de vanille,
. 120g. de farine,
. 1/2 paquet de levure chimique,
. 1c. à soupe de crème fraiche épaisse.

La préparation :

. Préchauffez le four à 180°C,
. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",
. Faites fondre le beurre dans une casserole à feux doux et laissez tiédir hors du feu,
. Dans un saladier, mélangez le sucre, les œufs, la farine, la levure, la crème fraiche,
le beurre tiède jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
. N'oubliez pas de rajoutez l'extrait de vanille (allez oust dans le mélange et on re-touille :D).
. Versez la pâte dans les caissettes en papier (à moitié) et faites cuire 10-15min jusqu'à ce
que les gâteaux soient bien gonflés et dorés,
. Démoulez, laissez refroidir sur une grille.


Et oui vous l'aurez compris la base des cupcakes est quasi la même pour tous et que leur particularité principale est le décor ^^. C'est là où je m'amuse le plus, mais quand je ne casse pas ma poche à douille (douée comme je suis c'est ce qui m'est arrivée aujourd'hui ouppps..).
Pour cette fournée de Saint Valentin, j'ai fait un glaçage au beurre colorée bleu et/ou rose et j'ai pris des bonbons :
des "conversation heart", connus aux Etats-Unis, qui sont en forme de coeur où il y est écrit des petits mots.


Alors pour le glaçage au beurre :
Il vous faut 100g. de beurre et deux fois plus de sucre glace soit 200g. et avec un batteur électrique, mélangez (bon courage avec le beurre, c'est mieux quand il est mou ;)....ah oui aussi 1c. à café d'extrait de vanille (vous pouvez mettre une autre saveur si vous voulez : cacao, amande,...).
Rajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Pour ma part j'ai partagé, en part égale et dans deux bols différents, le glaçage. Ensuite, j'ai mis 6/7 gouttes de colorant alimentaire bleu dans un premier bol et j'ai fait de même avec le rose dans le deuxième bol. Pour finir, j'ai répartie le glaçage sur les cupcakes......


Bon Miam à vous et à bientôt pour des recettes plus originales ;)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire