11/02/2010

Sablés coeurs aux deux chocolats!!


J-2 avant la journée des amoureux et pour la peine, j'en ai fait profiter avant à mon chéri qui rafffffoooolle du chocolat blanc (et moi tous les chocolats lol). En même temps c'est tous les jours la saint Valentin, enfin surtout quand on n'est pas célibataire (une pensée à Gertrude ;)). Une recette qui m'a permis d'essayer mes nouveaux emportes pièces en forme de de de ...cœur bien sûr!!



Les ingrédients :. 120g. de beurre doux ,. 100g. de sucre glace,. 2sachets de sucre vanillé,. 50g. de cacao amer,. 1jaune d'œuf,. 250g. de farine,
. 200g. de chocolat blanc,
. 4 à 6 gouttes de colorant alimentaire rose.

La préparation :. Mélangez dans un grand bol le beurre mou, les sucres et le cacao amer,



. Incorporez le jaune d'œuf et la farine (petit à petit) à la préparation (je me suis aidé d'un fouet pour finir à la main, surtout après la farine, donc n'hésitez pas ;)),


. Une fois que vous obtenez une pâte lisse et uniforme, laissez la refroidir 1heure au réfrigérateur,


. Tictactictactictactictactictac (le temps de regarder d'un épisode de Monk avec les pubs lol),
. Sortir la pâte du froid et travaillez-la sur un plan de travail fariné,
. Préchauffez le four à 200°C,




. Étalez la pâte, amusez-vous avec les emportes pièces et déposez vos futur biscuit sur une plaque équipé d'un papier sulfurisé,
. Enfournez le tout 10 min (et ne les oubliez pas, ça passe vite 10minutes surtout après avoir attendu 1heure lol),



. Drrrrrrrrrrrrrrrrriiinnggg c'est tout cuit et tout chaud, Mais non c'est pas encore prêt :D!!!
. Laissez refroidir les biscuits et ensuite faites fondre le chocolat blanc (sans le faire bruler hihi einh Maiko lol),



. Un fois que le chocolat est bien lisse, ajoutez quelques gouttes de colorant rose pour que ça fasse saint Valentin (voyons lol),
. Tartinez d'une première face un biscuit de chocolat rose avant de rajoutez un autre biscuit dessus et c'est partie pour les autres....
. Tandammmmmmm c'est fini et voilou le résultat :





Bon Miam lovelyyy à vous ^.^



A tout bientôt et profitez bien de votre weekend
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Lilie Cadette a dit…

rooh ça à l'air trop booon! en plus je viens de faire des cookies, sauf que j'ai confondu qu'a la place de lire 30 ml j'ai lu 30 cl... huhu j'ai rattrapé comme j'ai pu! j'aurais mieux fait de venir sur les blogs et de faire cette recette! bonne saint valentin!

Tooth Fairy a dit…

Je ne saisi pas du tout l'allusion au chocolat cramé xD ptdr
Ils sont supers beaux tes petits biscuits de namoureuse =)

Audrey Criancinha a dit…

oooooooh elle déchire tout ta recette! Je vais la tester! C'est trop chou les coeurs....
Les nems façon sud-ouest j'adhère carrément aussi, fallait oser! C'était bon?

Lili Pop a dit…

Han c'est trop mignon ! *__*

Ally ☁ ☼ a dit…

Rhooooooooooooo so cute ^^
Ça devait être super bon!

plan B a dit…

c'est adorable!
tu ne trouves pas que le chocolat blanc change de texture lorsque tu mets le colorant ? moi ça me fait un truc "figé", comme si il durcissait... bizarre quoi :/

Enregistrer un commentaire