11/02/2010

Poulet sauce aux champignons

Bientôt la Saint Valentin, qui dit Saint Valentin dit romantisme et quelle est la ville la plus réputée pour son romantisme???hein ?? Parisssssssssss!!
Paris : la capitale, la ville lumière, la ville des amoureux....et des pigeons (d'où le choix du artoys lol)!! Oh j'allais oublié de blablater sur la Tour Eiffel, bé oui Le monument de Paris : alors elle est initialement nommée tour de 300 mètres, c'est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l' Exposition universelle de Paris de 1889. Situé à l'extrémité du parc du Champs de Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la capitale française,...blablabla..(vive wikipédia lol).

Sinon lors de mon dernier passage j'ai trouvé des pâtes en forme de tour Eiffel, j'ai trouvé ça trop mimi ^.^


En restant, dans le thème de Paris, j'ai pensé aux champignons (qui a juste le nom parisien lol)...voici la recette (pour deux personnes)!!!
Les ingrédients :. 200g. de blanc de poulet ,. 3 branches de thym frais,. 2 ou 3 gros de champignons de Paris,. 20cL de crème fraiche semi épaisse ,. 1gouse d'ail,. 1noix de beurre,
+ de l'eau et des pâtes.



La préparation :. Faites revenir l'ail dans une poêle à l'aide d'une noix de beurre,

. Ajoutez les émincés de poulet avec le thym,

. Une fois la viande doré, rajoutez les champignons (préalablement coupé en fines lamelles),. Reprenez la poêle, insérez le vin blanc,

. Une fois que l'alcool est évaporé, rajoutez la crème fraiche et laissez mijoter pendant 15 minutes,

. Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau dans une casserole pour ensuite faire cuire les pâtes,


. Une fois les pâtes cuitent, égouttez-les, servez les dans les plats et rajoutez la sauce!!!



C'est prêt à être dégusté!!!!!!Miamm frenchie à vous :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Audrey Criancinha a dit…

Toujours aussi Miam ici!!!
Je t'ai posté la lettre aujourd'hui, en ecopli, donc elle n'arrivera que lundi je pense... Tu me dis dès que tu l'as reçu ;)
bibises

lamite1 a dit…

C'est tout à fait le style de recette que j'adore mais malheureusement chéri n'aime pas les champignons...!!! :s Super les pâtes! :)

Enregistrer un commentaire