18/10/2011

Un été indien avec un fondant aux pommes et speculos (recette testée)

Petit soleil qui n'était pas là en juillet reste pour un été indien, enfin dans le sud. Du 25°C en octobre qui l'aurait crue?? Pas moi en tout cas. Mais je ne vais pas m'en plaindre, même si j'aime la pluie. D'ailleurs, je crois qu'à Paris... :x

Alors avec ce temps, j'avais envie d'un gâteau d'automne et en me baladant sur internet je suis tombée sur un recette pas mal, avec des pommes. Faut dire que je suis un peu en mode vacance. Donc, j'avoue que la recette qui suit n'est pas de moi, mais c'est seulement celle ci et non tout le blog ;)


Ingrédients (pour 6personnes) :
. 60g. de beurre demi-sel,
. 3 œufs,
. 3 cuillères à soupe bombées de farine,
. 1 cuillère à soupe rase de maïzena,
. 1 grosse cuillère de crème fraiche (semi épaisse légère),
J'ai opté pour crème fraiche épaisse
. 150g. de speculos,
. 5 pommes,

La préparation :
. Préchauffez le four à 180°C,
. Épluchez les pommes et les taillez en petits cubes,


. Faites fondre le beurre dans une casserole pour y faire "compoter" les dés de pommes quelques minutes,

. Pendant ce temps, réduisez les spéculos en poudre et réservez,


. Dans un grand bol, battez les œufs avec la crème fraiche,


. Ajoutez la farine et la maïzena, toujours en mélangeant,


. N'oubliez pas d'insérer la poudre de spéculos et les pommes en morceaux, continuez à touiller,
. Versez le tout dans un moule à cake et oust au four pendant pendant 25minutes voir 30,


.....lalalalala un petit The Big Bang theory à regarder......dringgggggggg!!!!
. C'est prêt!! Démoulez le fondant et dégustez!!!
Je vous conseille un moule en silicone, parce que pour le démouler après aï!! En effet, j'ai un peu galérer voir beaucoup ;)


Boudududu ça sent trop bon!!!! Comme mes pommes n'étaient pas trop sucrées, au moment de servir, j'ai ajouté du sucre glace miam miam....
Ah oui et le lien de la recette est ! Comme ils disaient que cette recette à fait le tour des blogs, j'ai voulue tester. Hé ohhhh je suis un blog aussi et un mouton loool .


C'est pas tout, mais j'ai une valise à finir!! Hé oui je pars en vacance un peu loin mais pas trop enfin si...au pays des hamburgers (même si ce n'est pas eux qui l'ont inventé) voir comment ils fêtent Halloween ;D



En attendant mon prochain post, Bon Big Miam Apple à vous !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

lordvanhelden a dit…

Ca a l'air bon, j'ai fais presque la même recette mais avec des cerneaux de noix en plus

LadyMilonguera a dit…

Gourmand l'été indien !

La Dinette a dit…

Hein quoi comment tu prends des vacances?!! Mais c'est super, enfin tu par pas trop longtemps, et ou et quand bref raconte... (terrible ton mouton gâteau au fait :D )

Mamzell Timmy a dit…

Bonnes vacances au pays des hamburgers ^^

Encore une recette qui donne envie *bave*

Enregistrer un commentaire