02/06/2011

Guacamole à la tomate (dans le Fricote Mag)

Héhé, attention je peux me la péter : une recette à moi et dans le dernier magazine de Fricote!!! Youyouh sortez les cotillons!!! Mais évitez d'en mettre sur la nourriture s'il vous plait ;D
Oui bon c'est en tout petit, mais c'est le début de la glooooiiiireeee....
Allez un peu de sérieux et dégonflage des chevilles : pour chaque numéro notre mag adoré propose un clash recette sur un produit où tout le monde peut participer.


Pour ce dernier, au début, c'était la salade....mmmmh je n'étais pas du tout inspirée et finalement c'est devenue la TOMATE!! Alors là, je suis vite partie chercher deux kilos de différentes variétés : cerise, en grappe, crimée,.... La première idée qui m'est venue était un mille feuille tomate mozzarella, je me suis dit "nah trop déjà vue à la tv et internet" et j'ai opté pour une recette d'enfance : le Guacamole à la tomate de ma petite maman.
Vous me direz que c'est aussi dans la tendance, on en voit partout en pot, surgelé, en kit,....Oui bé j'ai pas attendue que les "commerces" s'ouvrent au cuisine du monde pour en manger!! Merci à ma petite Maman! ;)
On est Latino ou on ne l'est pas ahahah. En même temps mon fréro n'aime pas les avocats...il a dut être adopté lui....pas possible lol.


Les ingrédients
. 2 avocats bien murs,
. 2 tomates rouge,
. 1 branche de coriandre,
. 1/2 citron vert,
. 1 gousse d'ail,
. 1 grosse pincée de piment en poudre,
. Sel et poivre,

Avant de commencer, avec le ptit dunny d' Oktus, nous nous sommes amusés à faire des roses avec les peaux des tomates, pour avoir un côté un peu tattoo classique (voir kitschouille lol). En fait j'ai fait tout le taff : quel macho ce rabbit!!



La préparation :
. Préparez les tomates en les découpant en tout petits morceaux, ainsi que l'ail et les avocats en enlevant leur peaux, noyaux,..


. Écrasez, à l'aide d'une fourchette, les avocats,
. Ajoutez le jus de citron, l'ail, la coriandre (découpée), les tomates et le piment,


. Continuez à écraser et mélangez jusqu'à avoir une substance homogène presque comme une purée.


. Salez, poivrez et dégustez :)

Recette simple et efficace. Ne me rajoutez pas de crème fraiche!!! J'ai cru que j'allais tomber par terre quand j'ai sue que certains en rajoutaient, enfin chacun ces goûts, tant qu'ils me disent pas que c'est de la guacamole :D.


Ahah j'avoue ce joujoux m'a beaucoup aidé pour la décoration en coupant les tomates à sa hauteur lol. Bé je cherchais des tomates jaunes en cette saison....j'ai trouvé que des toutes petites, heureusement en fait ;)
Avec du concentré de tomate et une lamelle de jambon de poulet, on obtient une petite banderole....enfin voilà le tout en image, tadammmm!!

Bien sur, vous pouvez éviter de mette du piment et je sais que beaucoup d'entre vous l'accompagne de chips sud américaine au maïs, alors faites vous plaisir!
Pour ma part trop habituée, depuis petite de déguster, cette guacamole sans plus d'artifice. D'ailleurs ma mère garde la peau en guise de petits bols pour la servir à l'intérieure...à coup de petites cuillères, en deux deux il y en a plus ouppps :x
C'est un de mes met favoris (je sais j'en ai beaucoup lol) de ma Mamannnnn hiiiiiiiiii!!!


Allez au prochain clash Fricote on y participe tousssssssssss!!
Bon Miam muy picanto como el ultimo post ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Kyalolu a dit…

Wouha! Trop la classe a Palavas Mam'zelle! Bravo et merci, je savais pas quoi faire a manger ce soir et j'ai tous les ingredients! Youpi!! ^_^

PS: Quelle belle présentation!!

1001gourmandises a dit…

Oh c'est génial !! Et la présentation absolument magnifique !! Clap clap clap !! ^^

StelaOne a dit…

Merci les filles :)

Et j'espère que c'était bon Violette ;)

Pimp'Pommette a dit…

Waouh! trop jolie ta présentation!!! :D
je suis fan!!! t'assures grave!
et le Guacamole... Mama Mia, j'adore ça!!!

Lilie Cadette a dit…

Yeaaah! félicitatioooons!! tu nous zoublieras pas quand tu seras devenu la jamie oliver de la blogosphère? promis? ^^

Madmoizell'dju a dit…

genre la classe!! :P

StelaOne a dit…

Ahah bien sur je penserais toujours à vous et merci pour vos coms ;)

Emma a dit…

La classe à vegas, quoi!!!!

La Dinette a dit…

Mazel Tov!! Trop chouette! C'est génial ta présentation! Dument mérité!!!
Eloïse

Enregistrer un commentaire