20/06/2011

Brownie blanc chocolat aux noisettes et noix .....


Tadammmm me voilà avec une recette anti-régime!! Bé oui marre de voir les blogs culinaire avec des recettes de Dukan pfffff si vous saviez ce que je pense de ce Monsieur. Mais je ne vais pas vous faire un débat et puis sérieusement les filles, vous voulez vraiment devenir comme les nénettes cintres des magazines??? Euh si c'est le cas ne regardez pas mon blog, juste un conseil, car rien qu'avec les photos vous risquez de prendre des calories ;D
Non je ne suis pas en train de dire qu'il faut qu'on soit tous obèses et manger en permanence des choses bien caloriques. Une bonne salade régulièrement, du poisson, des légumes yum, des fruits colorés,....il ne faut pas les oublier et de temps en temps une gourmandise :)
Bon je m'égare...revenons au chocolat blanc que j'ai eu du mal à garder pour cette recette. Hé oui quand on a un accro de ce beurre de cacao à la maison qui en mange en pleine nuit, il est difficile de garder une tablette entière alors deux....mais j'y suis arrivée!! J'en ai acheté pleins, en même temps. Alors avec les petits joujoux urbain (fait par l'artiste Mist) qui ont une petite ressemblance avec mon homme, nous vous partageons la recette de Brownie au chocolat blanc avec ses noisettes et noix caramélisés:


Ingrédients :. 50g. de noisettes décortiquées,
. 50g. de noix décortiqués,
. 30g. de sucre,


La préparation :
. Préchauffez votre four 5 minutes à 150°C,. Pendant ce temps, étalez vos fruits sec sur une plaque de four sulfurisé,
. Enfournez durant 10 à 15 minutes,

Selon la Force de votre four, si Dark Vador est passé par là ou pas! Non je ne me drogue pas!!! Mais dès que je vois ou j'entends le mot "force", c'est plus fort que moi ;D
. Une fois que les noix et noisettes sont torréfiés, prenez une poêle et chauffez le sucre,

Hé oui sans eau !!!
. Lorsque le sucre commence à "suer" ajoutez les fruits sec pendant 5minutes environ et mélangez,

. Laissez le tout refroidir sur un papier sulfurisé,

. Quand cela ne brule plus aux doigts détaché les noisettes collées entre elles et cassez les noix (toujours avec les doigts et propre s'il vous plait ;)).
Ingrédients :. 300g. de chocolat blanc,
. 80g. de sucre semoule,
. 120g. de beurre,
. 150g. de farine,
. 4oeufs,

La préparation :
. Préchauffez votre four à 180°C,

. Dans un grand bol mélangez le sucre avec les œufs jusqu’à obtention d'une mousse blanche (sur le dessus),
. Faites fondre le beurre avec le chocolat blanc,

Alors soit au micro onde comme moi mais ATTENTION a ne pas le bruler car le chocolat blanc est très fragile!! J'ai vérifié toutes les 20secondes...Ou sinon dans un bain marie :)
. Avant d'ajouter le chocolat fondu/beurre n'oublie pas la farine et place à ce dernier,

. Voilà touillez le tout et ajoutez les fruits secs tout caramélisés,
Dans mon élan j'ai tout mis!! J'avais oublié mes 30g. pour ma gourmandise. Je vous raconte pas comme je me suis amusée à les enlever :D

. Versez la pâte dans un moule soit beurré ou "recouvert" de papier sulfurisé (surtout le fond),
. Enfournez pendant 30 minutes ou....plus selon votre four, je ne vais pas vous faire le même topo einh ;D,

. Tic tac tic tac tic tac......le temps de souler tout le monde sur twitter et de nettoyer les ustensiles, la cuisine,......dringgggggg c'est prêt!!

Voilà tout beau tout chaud....mmmh et l'appartement sent le chocolat blanc partout, so yum yum!! Même si ce n'est pas mon préféré des chocolats, ça reste un plaisir de le sentir et de le déguster...nahhhhh pas de suite, je me suis amusée à le "customiser".

Après du découpage, avoir fondu du chocolat blanc....ah bé tant qu'on y est!! Et puis je vous avez prévenue c'est un Brownie hyper calorique hors compétition anti- régime, alors on y vaaaaa.....
Bon il n'est pas parfait, j'avais peur de bruler le cacao alors il reste des petits grumeaux, mais la surprise a fait son effet ^^

Pourquoi "5"? Oui oui c'est bien le numéro 5 et non pas un "S" comme Stela, ça aurait pue! Bé non c'est un "5" comme les 5 doigts de la main et surtout "5"comme c'est 5 dernières années passées avec mon Chéwi d'Amour à moiiiiiiiii!!!
Vous l'aurez compris c'est un gâteau remplie d'Amour (plus que les autres ;)), mais aussi remplie de calories, de goûts, de gourmandises, moelleux à la fois fondant,.....
Humm je vous vois là, en train de vous demander où est partie le reste du brownie....nah pas dans la poubelle et ni le tout dans mon ventre, mais juste lààààààààà :

Bon Miamm muy blanco à vous et ne vous pesez pas de suite après

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Karo a dit…

Super recette ! J'ai bien envie de tester car j'adoooooooore le chocolat blanc , et tant pis pour les calories :)

StelaOne a dit…

Merci et tu as bien raison tant pis les caloriiiiiiiieeesss ;D

anaïck a dit…

miam miam, bombe de chez bombe ce brownie!trop gourmand!bises

La Dinette a dit…

Yum yum!

Shinobu a dit…

Je suis bien d'accord avec ton petit discours d'introduction! Marre de voir mes potes culpabiliser parce qu'elles sont pas des tas d'os ><
Je vais leur faire ce gâteau et les obliger à le manger! Et sans laisser une miette! Enfin ça devrait pas être difficile vu son apparence :)

Michèle57 a dit…

Anti régime peut-être mais tellement bon, je craque. Bonne soirée

Enregistrer un commentaire