24/06/2011

Un jolie salon de thé : Le petit Magre (toulouse)

Non je n'oublie pas le rendez vous du restaurant testé, même s'il est tard et que j'ai seulement un œil en service.

Début du mois de Mai, en plein centre toulousain, un petit Salon de thé a vue le jour. Bien sur j'ai été interpelé, surtout que je passe souvent dans cette rue. Depuis ma réputation de gourmande est connue dans cette établissement. Hé oui déjà ;D
Faut dire que c'est pour mieux vous en parler, que je me suis dévouée à gouter plusieurs pâtisserie et le repas du midi, einh d'abord!! Quelle mauvaise langue je suis quand même, à force vous n'allez plus venir voir mon blogounet.
Allez un peu de sérieux et moins de suspense. Donc aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeune salon de thé : Le petit Magre.


Où se trouve-t-il??? 4 Rue Baronie (après celle des tourneurs qui est plus connue), en plein centre toulousain. La station de métro la plus proche est Esquirol. Il n'est pas loin du magasin Carhartt, KanaBeach,...et juste en face d'une vitrine Hello Kitty hiiiiii :D. Enfin il y a souvent ce petit Chachat dans cette fameuse vitrine.


Que nous propose cet établissement?

Ah bé ça que de bonnes choses!!! Non je ne vais pas finir avec cette phrase. ^.^.


Cet établissement très cosy et chaleureux, même voir super accueillant avec pleins de sourires, nous propose plusieurs pâtisseries françaises, mais aussi des "viennoiseries" américaines comme des cinnamonrolls ou encore des cakes à la cannelle sans oublier des yummy cookies .

(un jus artisanale à la mangue
avec sa petite brochette de raisin)
On peut aussi s'y poser le midi ou par manque de temps prendre à emporter....ou tout simplement choisir un de leur thé, jus fait maison, des spécialités comme du thé matcha chantilly.


Hé oui vous l'aurez compris, cet établissement est très melting pot et, à ce propos, je le vois bien à Manhattan, mais je l'aime bien à Toulouse aussi lol.
Ce qui est génial, c'est qu'il change régulièrement leur gâteaux selon les fruits de la saison et l'imagination du maitre pâtissier (bé je ne peux pas dire "selon les saison" depuis Mai....enfin).
Le gros plus de ce salon de thé c'est que toutes les pâtisseries sont faites sur le lieux et on a une vue sur le laboratoire qui bouge beaucoup.


En ce moment vous pouvez trouver des belles tartes à la fraise/framboise légèrement saupoudré de pistache, des opéras, des roulés à l'orange avec ces morceaux....mais aussi des charlottes à la framboise que j'ai dégusté ralalala!! Moi qui ne suis pas fan des charlottes, celle ci je m'en rappellerai : bien mousseuse et moelleuse qui se tient bien avec une saveur douce.
Et mon compère qui m'accompagne partout, mon fréro, s'est fait plaisir avec une part de Saint Honoré et son coulis de chocolat/noisettes.


Alors qu'importe la pâtisserie que vous pouvez prendre, les structures sont parfaites, les ingrédients bien additionnés pour de jolis saveur en bouche, sans parler des technique maitrisées. Ça se voit rien qu'à la première cuillère que derrière ses petites merveilles se cachent un grand pâtissier dont je connaitrais un jour le nom...c'est déjà bien je connais son visage lol.


Ah oui, j'allais oublié le test du midi une bonne salade!! Après plusieurs hésitations entre le plat du jour, la salade de terre ou mer et le plat de viande, j'ai opté pour la salade de mer....Bé moi et la viande ça ne le fait pas du tout. Comme vous pouvez le voir, c'est un mélange asiatique : avec des sachimis de saumon, un mélange de choux chinois/carotte et plus "européen" avec des radis, sardine, champignons de Paris, des moules,.... Certes son prix est de 9,50€ mais à la fin de votre assiette, je vous promet les filles vous n'aurez plus faim. Sauf si la veille vous n'avez rien mangé, mais on va pas en tenir compte ;) Et je précise bien les filles car les gars avec votre organisme qui nous fait râler einh...vous m'aurez compris.



Un Hic???Je cherche le point négatif de ce petit Salon, étant donné que c'est ma deuxième maison!! Oui oui je me fais adopter petit à petit, alors je ne me vois pas dire du mal. L'accueil est souriant avec une asiatique toute gentille, le service professionnel, le service emporter est soigné,

(un petit Baba rhum emballé comme un bijoux
et une photo de plus ICI :))

le décor cosy tout jolie vue sur le travail de l'équipe pâtissière et de l'autre côté sur la rue, des clients de tous âges,....non je ne vois pas...Siiiiii peut être les prix, bé non même pas car les produits sont frais et l'originalité y est....Je vous l'ai dit c'est ma deuxième maison quand j'arrive on me demande si je vais bien héhé si c'est pas la classe ça ;D


Allez si un petit hic parce qu'il en faut un!! En été, il y a juste deux voir trois tables en terrasse...euh non pardon sur le trottoir, mais moi ça ne me dérange pas je ne fume pas et j'adore les sièges confortable de l'intérieur ^^

Euh je ne sais pas si je dois le dire car cela se voit : JE SUIS CONQUISE!!! Et non je n'ai pas de part financière dans ce restaurant/salon de thé ahahah ;D


D'ailleurs Le Petit Magre a son grand frère, Le Genty Magre que je dois vite essayer.....pour un article prochainement sur le blog ^^

Ah oui et son site bien fait est ICI

En attendant Bon Miam Magrou à vous!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Chib a dit…

Je suis plus une inconditionnel de Baps .
Mais au vu des phtotos et de ton article ca a l'aire a tester, donc j'irais a l'occasion sur tes conseilles ^^

StelaOne a dit…

Oh le Baps c'est trop bon!!! Mais plus pour le midi qu'une pause thé et d'ailleurs il va falloir que j'en parle ;)

enflammee a dit…

Quel hasard, je me renseigne sur ce salon de thé (parce que j'ai l'impression de rêver) et je tombe sur ce blog !
Hé bien, reste plus qu'à franchir le seuil !

Michèle57 a dit…

Merci de nous faire partager les bonnes adresses, ça peut servir. Bonne journée

Mamzell'Timmy a dit…

Ca donne enviiie!
Pourquoi je vis si loin de tout T_T

Soan.c a dit…

Hum, dommage que cela soit si loin de chez moi, j'aurais apprécié pouvoir tester ce restau/ salon de thé ^^
Les pâtisseries donnent carrément l'eau à la bouche !

ARMALITE a dit…

Niveau ambiance, Bapz est quand même beaucoup mieux, plus cosy. Le Petit Magre est assez bruyant, avec des tables très proches les unes des autres et des courants d'air dans l'entrée. Par contre, les gaufres y sont excellentes.

LDB a dit…

c'est bien à côté de Aubade??

StelaOne a dit…

Non ce n'est pas le Flower ;)

Izzie a dit…

Oulala !! Ça me donne trop envie ton salon de thé ! Ça y est maintenant j'ai faim... ;)

Enregistrer un commentaire