27/05/2011

Cette fois nous partons en Argentine avec des empanadas du restaurant Caminito (Toulouse)

Pour celles et ceux qui me suivent quasi du début, vous devez avoir aperçue ce petit Resto sur mon blog. Ah mais quand c'est une valeur sure, je ne peux qu'en parler. Surtout que dernièrement j'ai testé quelques lieux....peut être je vous en parlerai plus tard ou pas, il faut que je re-teste .
D'abord place à ce lieux tout coloré et qui nous sert les meilleurs empanadas de Toulouse!! Oui oui les meilleurs de ceux que j'ai gouter...enfin si on ne compte pas les miens ah bé non même en les comptant : je suis pas d'Argentine ;) Bien sûr je n'ai pas la grosse tête et en vérité ils ne sont pas aussi bon que chez Caminito ;)


Où se trouve-t-il??? Rue des gestes, en plein centre toulousain. La station de métro la plus proche est Capitole. Hé non je n'ai pas de numéro de rue. Sérieux si vous loupez la façade de ce restaurant euh comment dire...je veux bien dire qu'ici c'est la ville rose mais on a plus de brique orange alors une façade aussi colorée on ne la rate pas einh, d'abord!! :D


Ahahah non vous ne voyez pas double comme mon fréro : il y a bien deux entrées pour un même restaurant et non deux restaurants différents! Ça fait son charme en plus des couleurs vives : orange, bleu, jaune, rose....en même temps avec un nom pareil si le restaurant était gris je me poserai des questions!! En fait Le Caminito est une rue/musée qui se trouve à Buenos Aires dans le quartier de La Boca assez connue pour ses couleurs(cf photo du bas)....pour plus de renseignement wikipedia ICI (en espagnol par contre ;))



Que nous propose cet établissement?

Bé des empanadas!!!! C'est au cas où vous ne l'auriez pas compris je me répète je sais bien....Allé j'arrête de faire la débile et un peu de sérieux. Donc oui nous avons le choix avec plusieurs saveurs tadammm voici la carte :

Effectivement, nous ne voyons pas grand chose. Alors je vais tout vous reprendre, enfin pas en détails non plus. Un empanada coute soit 3,30 ou 3,50 et deux vous suffisent largement sauf si vous êtes gourmand ou si vous n'avez pas mangé depuis des jours. Euh moi j'étais dans le premier cas et je n'ai pas prie de dessert du coup --'
Donc vous avez 10saveurs différentes : roquefort, 3 fromages, thon (poivron, oignons, œuf,..), maïs (poivron, lait, fromage...), jambon fromage, viande (œuf, olive..), poulet (poivron, olive, œuf...),....et mon préféré épinard/fromage rahhhhh je l'adore celui là mais avec beaucoup de sauce picantttttteeee


Tout empanada commandé est accompagné de cette sauce un peu piquante qui relève le gout surtout ceux au fromage que je trouve un peu fade. Enfin ça c'est chacun, notre palais est différent ;)


Et voici donc mon préféréééééé aux épinards miam miammmmm et le deuxième au poulet j'ai : succulent!! Faut dire que j'adore le pollo, j'en raffole un peu (trop), les pauvres bébétes.....mais avec des épices et bien cuisiné, le poulet est savoureux. Houlah je suis pas faite pour la publicité loool.

Oupppps le troisième au trois fromages euh...il a été mangé trop vite j'ai oublié de le photographié hihi, il était bon , mais ce n'est pas mon préféré.
Alors ceux de mon fréro c'était le Saltena à la viande bio (héhéhé attention ;)) et fromage/jambon, il a préféré le premier!!


Avec ces petits chaussons vous pouvez prendre une salade (à 3,50)!! Pas que je ne tiens pas à ma ligne et que je préfère prendre que la spécialité de la maison. En fait dans la salade hé bé il y a de la betterave ouchhh presque berk!! Ce n'est pas du tout mon truc et je sais il y a pleins de vitamines, mais ça passe pas arf :s


Hé ohhh il y a des desserts avec de la confiture de laiiiiiiitttt du pays!! Mon fréro s'est régalé et j'ai gouté ralalala super bon! Domage je n'avais plus de place dans mon estomac. Bien sur vous avez d'autres choix de desserts : crème caramel, biscuit à la semoule et confiture de lait,.....


Héhé j'allai oublier l'accueil!! Nah nah...c'est juste parfait cet établissement est très chaleureux avec le jolie accent de la propriétaire. Une fois que vous passez la ou les portes, vous ne vous sentirez plus en France parole d'étoile! Avec toutes ces couleurs, les maillots de foot, tableaux, panneau interdisant de Fumar,... juste parfait....avec peut être un hic...


Un Hic???LE MANQUE DE TABLES!!!!!! Quand vous arrivez à l'heure de pointe 12h30 voir 13h, vous êtes bien content que Le Caminito fait à emporter.
D'ailleurs vous pouvez acheter des produits argentins comme du vin, de la confiture de lait, biscuits,...(cela ne rentre pas dans le hic vous l'aurez compris)


Après petite anecdote qui est un plus pour les garçons, la serveuse (pas la propriétaire) ou une serveuse enfin celle de la dernière fois vous sert très collé. Quand elle faisait le service de la table d'à côté euh elle me collait. Alors les gars ne pensaient pas que vous avez une touche, après observation, c'était pareil pour tout le monde :D

Conclusion : allllleeeezzzzz yyyyy!!!

Bon miam muy picanto!!


Et une de mes recette d'empanada :
- Empanadas à la viande
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire