19/05/2011

Des cupcakes façon banana split, des dolls et un grand MERCI à Violette :)

Ouiiiiii ouiiii ouiiiii Merci Merci Merci à Violette aka Miss Sushi
Merci à son concours que j'ai gagné!! Héhé vous voulez savoir le lot einh!! Tadammmm :


Nah, je n'ai pas gagné la doll (faut pas abusé non plus lool) mais l'ensemble : robe, chaussures et l’accessoire cheveux tout joulie, remplie de petites stellas hiiiiiiiii je suis trop contente!!! Oups mais c'est quoi cette poupée, ce délire??
Bon vous le savez toutes et tous, je suis une grande enfant, avec une préférence pour les Arts toys. Mais il y a un an et demi je me suis prie de passion pour ces petites munecas japonaise et aussi américaine. En fait, la Blythe (son nom) est née aux États Unis il y a longteemmmps ( pour dire : je n'étais pas née!!), mais la fabrique a fermé (un peu trop vite). Il y a une dizaine d'années pouff elles sont réapparues dans nos visuels grâce à une photographe Gina Garan et.....bref vous avez wikipedia pour l'Histoire (ICI) si ça vous intéresse ;) Juste des détails qui les distinguent leurs grosses voir énormes têtes et leurs orbites qui changent en tirant sur une ficelle derrière la tête.


Bon à l'heure actuelle, partout dans le monde (enfin là ou il y a des sous car elles ne sont pas données) pleins de femmes, jeunes hommes, grandes filles,... les collectionnent, les pouponnent, les customisent,...et leur fabriquent des gardes robes comme Miss Sushi (aka Violette).
Il y a quelques jours elle a présenté sa collection de robes années 50 pour poupées chez Les Petites Demoiselles, un magasin qui se trouve sur Paris (lien ICI). Hé ohhh mais c'est qu'elles vont nous envahir ces gamines ;)


Et donc, comme Violette est toute attentionnée, elle a organisé un concours et j'ai gagnéééééééééééé!! Mais je m'en veux car pour ma participation je voulais faire ça bien et vous en parler avant, pas après bouhhhh quelle nulle je fais!!
Oui oui vous présenter cette créatrice de jolies choses pour poupées et pour humains (aussi), qui m'a inspirée pour des cupcakes!! Surtout l'ambiance de cette collection de robes 50's et la gentillesse de Miss Sushi, cela a donné des cupcakes façon Bananasplit au cœur tendre ;))


Les ingrédients pour la génoise (pour 12cupcakes) :
. 150gr. de beurre,
. 150gr. de farine,
. 2 œufs,
. 100gr. sucre semoule,
. 80gr. de chocolat pâtissier,
. 1 paquet de levure,
. 1 grosse cuillère de crème fraiche,
. quelques gouttes d'extrait de vanille.

La préparation de la génoise (pour 12cupcakes) :

. Préchauffez le four à 180°C,


. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",
. Faites fondre le beurre au micro-onde,


. Dans un grand bol, mélangez le sucre, les œufs, le beurre fondu,
. Rajoutez la farine, la levure et la crème fraiche, toujours en continuant de touiller,


. Séparez la pâte en deux part (à peu près) équitable,
. Pour la première, ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille,
. Pour la deuxième, faites fondre le chocolat et ajoutez-le toujours en mélangeant,
. Une fois que vous avez deux pâtes homogènes, versez-les avec une cuillère un coup saveur vanille, un coup chocolat dans dans la même caissette en papier et pour toutes les autres caissettes,
Alors comme c'est mon chéri qui a acheté le chocolat (et qu'il a peur que ça soit trop fort quand je mets du choco noir) bé ça était chocolat au lait. Mais je vous le conseil noir hihi chut!!! ;)


Ah oui ne les remplissez pas autant que moi, j'ai perdue un peu la main : juste à moitié voir 2/3.

. Allez au four pendant 20minutes....dringgggggggggg!!! héhé!! Pour être sur qu'ils soient bien, à l'aide d'un couteau vous tester l'intérieur en traversant un cupcake. Il faut que le couteau ressorte quasi propre, s'il y a de la pâte collée laissez les 2 ou 3 minutes de plus au four,
. Démoulez, laissez refroidir sur une grille,



Les ingrédients pour l'intérieur et le "topping":
. 24 fraises,
. 2 bananes bien mures,
. 30gr. de sucre glace,
. 40cL de crème liquide à 30%de m.g,

La préparation :
. Dans un grand bol, mélangez à l'aide d'un batteur électrique la crème et le sucre glace,


. 10 minutes plus tard enfin surement 5minutes mais je suis un peu marseillaise : elles m'ont parue longuesssss, vous devez obtenir une belle chantilly,


. Réservez-la au frais
Hé ohhhh là je vous vois vous y avez mis le doigt!!! J'espère qu'il est propre!!!


. Épluchez les bananes, coupez-les, mixez-les et réservez la crème obtenue,
. Lavez les fraises, retirez leur pédoncules et coupez 12 fraises en tous petits morceaux,


Hiiiiiiii et maintenant ce que je préfère dans les cupcakes : le bichonnage, la décoration,
. Prenez les petits cakes, coupez et creusez l'intérieur (pas trop non plus lol),
. Versez-y quelques bouts de fraises,

(Bouh!! J'ai honte mes cupcakes sont tous moches
il va falloir que je reprenne la main :/)

. Tartinez le dessus des bébés gâteaux de crème à la banane,
. Pour finir, à l'aide d'une poche à douille, décorez les en ajoutant une fraise à chacun d'eux....Tadammmmm



Héhé comme Miss Sushi est une fana de poulpes, alors j'ai demandé à mes takochus de m'aider (pour deux fois d'affilées, cf la recette précédente).
Bon maintenant qu'ils sont digérés, je me dis que ça l'aurai bien fait avec des vermicelles colorés (et un peu de coulis au chocolat hihi).


Pffff j'ai honte!! Cette fois là j'ai un peu raté les cupcakes, vu que j'ai trop remplie les caissettes et ça gonflé gonflé gonflé.... Heureusement que j'ai fait le pleins de fromage Philadelphia pour me rattraper et faire des "vrais" cupcakes américain héhé ;)


Bon Miammm tout happy day à vous!! :)))


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

melledidi a dit…

Hummmm du Philadelphia !!!!! :)

StelaOne a dit…

ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est bonnnnnn ce frofro ^^

Kyalolu a dit…

Haaaan c'est trop gentil! Merci beaucoup pour ce super billet! J'adore la recette et je vais surement l'essayer!
Et ta poupée a la super classe! ^_^ Bisous!

StelaOne a dit…

Hiiiiii c'est le minimum un Grand Merciiiii!! Héhé oui Moka adore bisousss

vanouche a dit…

Han! ça à l'air trop bon! je vais tenter tiens! ^^

Ally ☁ ☼ a dit…

Faut que j'en achète du philadelphia pour tester une des recettes du Fricote mag ;)
Rhalala cupcakes ♥ Ils ont l'air trop bon même si tu dis les avoir raté!
L'ensemble est super la robe et tout!
Son stand à PopUp était MAGNIFIQUE et en plus elle a une blythe noire elle aussi T_T je voulais la lui voler xD

The Beauty Test a dit…

Magnifique ton blog! Et instructif en plus, ça donne faim! Franchement bravo et continue comme ça!

Enregistrer un commentaire