16/05/2011

Un amour de Fraises


Hé oui enfin c'est la vraie saison des fraises!!! Celles qui n'ont pas besoin de produits toxiques pour devenir grandes et grosses. C'est la saison des naturelles, des toutes belles,...
D'habitude je ne suis pas une "probio", mais pour les fraises OUI!! Tout simplement parce que j'adore ce fruit .....mais surtout il y a quelques années de ça, toujours gourmande, je me suis laissée charmer par une énorme grosse fraise rouge. Malheur à moi deux heures après, je ressemblais à cette fraise!! J'avais doublé de volume, j'étais rouggggee et je n'arrêtais pas de me gratter... Au petit matin, j'ai eu eu droit à une piqure de cortisone mmmhh sympatique!!
Une allergie à la fraise n’existe pas, enfin si en allergie croisée avec le pollen. En conclusion, je suis traumatisée et je soupçonne fortement les produits anti-bestioles, les engrais chimiques,...et tout le tralala, de cet effet.


Depuis, je préfère les toutes petites fraises et pas forcement les plus belles, mais les plus charmantes :)
Et pour commencer la saison, une petite recette toute simple et yummy : des fraises d'amour (comme les pommes mais avec des fraises).

Ingrédients :. une douzaine de petites fraises,
. 200g. de sucre blanc en poudre,
. 10 cl. d'eau,
. un bout de c. à café de colorant alimentaire rouge en poudre (ou 6 gouttes),

La préparation :
. Lavez les fraises, retirez leur pédoncules ou pas et piquez-les de bâtons à sucette,


. Faites chauffer à feux moyen le sucre dans une petite casserole avec l'eau,


. Une fois que le mélange (qui chauffe) brunie, ajoutez le colorant rouge, touillez vite et arrêtez le feu,

Petit conseil, pour stopper la cuisson du caramel et évitez qu'il brule, je remplie une poêle (plus grande que le fond de la casserole) d'eau froide pour y tremper la casserole,


. Maintenant il faut aller vite, trempez les fraises et disposez-les sur du papier sulfurisé,
Oui vite avant d'obtenir des sucettes rocheuse car le caramel aura durci,
. Tadaaaaammm a fini!!


C'était pas bien compliqué...dit la fille qui s'y est prit à deux fois pour le caramel!! Hé oui ce n'est pas évident de faire des photos de chaque étape toute seule avec une recette de caramel. Pendant que je prenais la photo de la coloration rouge....euh ça a brulé bouhh!!!



Le résultat est tout girly, on dirait un petit bijoux en résine. Faut avouer qu'au goût....une fraise suffit et n'oubliez pas de faire attention à vos dents!!! Je veux pas en voir un venir se plaindre sur mon blog einnhhh!! Je vous aurai prévenue ;D




Bon Miam fraizouille à vous!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

The Pauline World a dit…

Mmmmm pas bête l'idée :) ça donne envie !
Mes fraises, je les déguste avec de sucre glace tout simplement et c'est que du bonheur :p.
Je m'en vais préparer des côtes de porcs à la sauce moutardée ;) Bisouuuus

La Dinette a dit…

trop fun ton idée, tu m'épatera toujours sacrée Licorne que tu es :-)

Ally ☁ ☼ a dit…

T'as trop de bonnes idées bouffe toi ^^

Karo a dit…

Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans tes articles, tes recettes ou tes jouets design :)...Je crois que c'est les deux :)

*Marie* a dit…

Oh trop chou tes petits poulpes, tu les as eu où?

Sinon ça a l'air drôlement bon ces petites fraises

anaïck a dit…

humm, trop bon!quelle créativité!!bises

Midori. a dit…

Je suis fan à chaque fois de tes petites recette et de la façon dont tu les présentes! jveux des fraises! ;)

Lilie Cadette a dit…

moi je foire tout le temps mon caramel, mais j'ai quand même bien envie de retenter pour tester ta recette!

PimpPommette a dit…

Oooooh!!!!!! j'adore j'adore j'adore!!!
Il y en avait au Japon! ^-^
Merci pour la recette et ravie que tu sois de retour avec des fraiseeeeees!!!

Madmoizell'dju a dit…

Très joli! ça change des pommes et ça donne envie! ;)

Enregistrer un commentaire