16/01/2011

Petit test de fondant au thé matcha citron...


Cette semaine je me suis décidée à aller chez le coiffeur, quel calvaire pour moi : rester là attendre en te regardant dans une glace, enfin j'aime pas!! Là vous cherchez le rapport : coiffeur et gâteau....c'est simple pendant que j'attendais, j'ai lue des magazines féminins et dans ce genre de presse il y a des recettes!!! D'ailleurs maintenant je suis une pro des potins de la semaine dernière héhé lol. Bon maintenant vous avez compris??? Oui...non, j'ai repéré une recette avec du thé matcha : fondant citron matcha!! Ça tombe bien je voulais tester ce thé vert dans les pâtisseries, la preuve dans le précèdent bulletin ;)
En plus je trouve que cette recette fraiche va bien avec cette journée printanière d'hiver : un jolie soleil et de belles températures.


Hé non je n'ai pas mon appareil photo tout le temps sur moi, alors le phone a fait l'affaire. Bien sur je vous retranscris au mieux la recette ;)




Les ingrédients :
. 1 citron non traité,
. 80 mL de jus de citron,
. 2 œufs,
. 60g. de sucre blond,
. 30g. de faine de riz,
. 1 c.à c. de poudre Matcha.
Oups, je n'avais plus de sucre blond. Du coup j'ai pris le "normal".

La préparation :
. Mixez finement le zeste du citron avec le sucre et le thé matcha,


(J'ai rappé le zeste du citron et je l'ai laissé "infusé" dans le sucre et ensuite j'ai rajouté le matcha, j'ai rien mixé)


. Préchauffez le four à 180°C et placez les caissettes dans un moule à "muffin",
. Dans un plat, mélangez le jus de citron, les œufs et la farine de riz,


(Alors pour les 80mL de citron...pressé le citron enfin ce qu'il en reste)
. Rajoutez le premier mélange,


. Versez la pâte dans les caissettes,


(Mmmh c'est une recette pour seulement 5 petit fondants et cela sent beaucoup le citron et j'ai rajoutez des graines de sésames ;))
. Oust le tout au four pendant 20/25 minutes.....driiiiiiiiiiiiinnnng!!!


. Laissez refroidir et dégustez!!

Mes impressions :
Déçue que la recette soit que pour 5 petits fondants, je pensais au moins six, avec tout ce citron. Justement ce sont plus des fondants au citron qu'on thé, qui est très discret. Je ne pense pas que le sucre blond change ça. Je recommencerai cette recette en doublant la quantité de sucre, farine, thé, œuf,...enfin tout sauf le citron.


Mais j'adore la couleur et ça doit bien faire sympa dans un bento printanier :)
Si jamais vous tester cette recette, n'hésitez pas à faire partager vos impressions...


...en attendant bon Miam ensoleillé à vous (。◕‿◕。)


(Edit) Vous pouvez essayer une autre variante de cette recette par Alexandra du blog "Mes p'tits bouts...de laine, de tissus, de rien" :
- fondants matcha/bergamotte
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Eden a dit…

Ils ont l'air très bons en tout cas !

TardisGirl a dit…

Ils sont appétissant malgré tout je trouve !!

Anonyme a dit…

moi aussi ça me donne envie d'essayer, j'adore cette couleur vert pastel... faut juste réussir à trouver le thé matcha, ça c'est une autre histoire^^

anaïck a dit…

très sympa cette couleur avec le matcha!ça donne envie!bises

Alexandra a dit…

C'est fait, j'ai tenté, après modification et adaptation perso, bien aidée par tes remarques, merci, c'est très très bon!

Anonyme a dit…

J'ai effectivement trouvé que cela sentait trop le citron, et j'ai diminué à 50 ml citron pour le 2 è test en augmentant le thé matcha à 2 cuilleres à café. L'équilibre est mieux trouvé et je suis assez contente de ce 2 è test

StelaOne a dit…

Oh merci "Anonyme" de faire partager tes tests et je vais tester comme toi car je pensais pas augmenter le thé Matcha.
:)

Enregistrer un commentaire