13/01/2011

Mon petit amour pour le thé!!

Une envie de blablater aujourd'hui sur le thé parce que c'est la boisson que je prends dès que je me réveille, au goûter(enfin quand je goûte), quand je suis malade,....Mais je suis loin d'être une experte!! Je ne suis pas de ceux qui trainent dans les boutiques de thé ou qui essayent tous les jours un petit mélange différent. Mes préfères sont les thés vert tout simple en infusion ou "battu", chinois ou japonais...mais je ne dis pas non aux nouveautés ;)



Pourquoi le thé a une grande place dans ma vie??? Ah les goûts et les couleurs....En fait, depuis petite je suis habituée à prendre un lait chaud (de préférence avec du chocolat ou des céréales) au petit dej'. Du moins je l'étais!!! Maintenant je digère mal le lait animal et j'aime toujours avoir une boisson chaude quand je me réveille, alors le thé!! Et pourquoi pas le café?? Bé j'en ai presque horreur, rien que l'odeur sauuuuuuuuuufff dans le tiramisu :D Enfin revenons au thé....
Et il y a peu de temps (un an ou deux), j'ai découvert du chocolat, éclairs et autres pâtisseries au matcha, un thé vert(un des meilleurs!!) moulu.
Mmmmh et j'ai adoré!!! A la fois fin et coloré, naturellement, pas besoin de colorant alimentaire "chimique" et moi qui aime les couleurs, c'est génial! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas essayer avant dans mes gourmandises, surement parce que le matcha, sous toute les formes (même en thé), je le déguste toujours "dehors" dans les restaurants ou salon de thé, ou parce que le matcha reste cher quand même.


Mais ça y est j'en ai!!! Je vais faire pleins de tests!!! Voilà tout ce blabla pour pas grand chose ;)
En tout cas Bon Miam rempli de sérénité à vous....
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Eden a dit…

Miam j'ai hâte de voir tout ce que tu feras de bon !
Je suis une dingue de thé également =)

Enregistrer un commentaire