09/04/2012

Des petits Laaaa...pains au lait tout lapinou!

Ça fait du bien un lundi férié?! Un double dimanche pour moi, mais je pense à ceux qui ont travaillé aujourd'hui!! Bref en ce jour très reposant, je me suis lancée dans la préparation de pains au lait, à la cool, très tranquille, sans pression. Je vais me répéter, mais j'étais vraiment en mode dimanche fainéantise, tellement que j'ai aucune envie de bosser demain. Oups, c'est qu'on y prend vite goût.
Bref revenons à nos pains en forme de lapin...oui en forme de lapin, on reste dans l'ambiance Pâques : on est toujours en weekend de pâques (pour plus longtemps). Et puis c'est plus mimi, des pains Lapin, nah???
Allezzzzzz c'est parti!!!!


Les ingrédients :
. 330mL. de lait,
. 60gr. de beurre ramolli,
. 600gr. de farine,
. 30gr. de sucre semoule,
. 15gr. de levure boulangère,
. 1 sachet de sucre vanillé,
. 1 c. à café de sel,
+ 1 œuf pour

La préparation :

. Avant tout, délayez la levure dans un peu d'eau ou de lait et laissez reposer,


. Mélangez le reste du lait, le beurre, la farine, les sucres, la farine, le sel et au final la levure réveillée, avec vos doigts ou dans un jolie robot si vous avez cette chance,
(non non on entend pas de la jalousie dans ma voix, du tout!!)


. Une fois, que la pâte est bien homogène, faites en une boule pour la laisser se reposer sous un torchon de cuisine durant 1h30min, à température ambiante,
En attendant, regardez un film, lisez,....ou faites des bijoux en pâte polymère hé oh je vous donne des idées,. Le temps de repos passé, normalement, votre pâte a doublé de volume,
. Séparez la pâte en plusieurs petites boules et travaillez les avec vos mains,
Pour ma part, j'ai prie les deux plus gros pâtons pour en faire des tresses en allongeant au maximum, pour en faire presqu'une ficelle, que je coupe en long et je tresse,
Et pour le reste, j'ai fait des toutes petites bouboules légèrement allongée, bim trois coups de ciseaux pour les oreilles et la petite queue des pain lapin,
. Sur une plaque sulfurisée, disposez vos futurs pain et laissez-les se lever pendant 30minutes,
En une demi heure....un épisode de The big bang theory, nah??
. Préchauffez le four à 200°C et dans un petit bol, cassez et touillez l’œuf,

Pour la dorure, je ne fais pas qu'avec le jaune de l’œuf, mais tout l'oeuf!!
. Badigeonnez les petits pâtons d’œuf,

. Oustttttt au four pendant 20minutes,
. Tictictacctactacc et encore ticccc...dringgggggggggg!! C'est prêt!!!

Bon bé einh mes lapinous ressemblent plus à des Kittys mais ne me le dites pas trop fort, je suis très susceptible. Chut chut!! Je ne vous entends plus, mes mains sont sur mes oreilles loool.Même après les avoir décorés avec du chocolat fondu, ils ressemblent toujours à des chats....kawaii, certes, et heureusement ;p

Mais de toute façon, ils sont bien moelleux à l'intérieur et c'est ce qui compte, non???
Ralalala n'oublions pas mon petit décor kitschouille, qui donne encore plus envie...de manger ces coccinelles au chocolat....Bon Miamm bien Moelleux à vous, voir un peu bleuté, comme certaines photos :x
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Chib a dit…

Que c'est mignon ^^

La Dinette a dit…

Ils ont l'air délicieux tes Kitty Brioches :-p !
Les coccinelles en choco j'en veux trop pour mon 4H,ou les a tu chopper ?!

Charlotteofraises a dit…

Oh, miam, je dirais...depuis le temps que j'ai envie de tenter les pains au lait maison, je vais te piquer ta recette <3

EnviesDélices a dit…

Oh qu'ils sont choux ces pains au lait, j'adore :)

Enregistrer un commentaire