08/04/2012

Des coeurs brownies aux chocobons (une recette testée)

Joyeuse Pâques à vous tous!!!!!! Oui c'est la fête du chocolat, trop miammmmm yummy cacaoté ralala. Pas la peine de vous dire que c'est une de mes fête favorite .^.^.
Alors cette année, les cloches et le lapin se sont mis d'accord et ils m'ont offert des chocobons!! Cela tombe bien depuis quelques mois, j'ai un contact twitter, Solhaan, qui me fait baver avec une recette de brownie aux chocobons. Et enfin il l'a mise en ligne sur un webmagazine, pour grandes fifilles, Poil & Capitons.


Un, deux,....et trois c'est partie pour la recette, avec un toy signée par Fafi. Ce joujoux se la joue Princesse et pourtant elle n'a pas de couronne, juste un jolie panier en forme de cœur, comme les petits brownies qui vont suivre. Mais alors cette petite Madame n'était d'aucune aide, enfin si pour les photos (quelle potiche!! chut ne lui dites pas lol).


Je vous retranscris la recette avec mes photos, ainsi que mes commentaires en bleu, et à la fin je vous passe tous les liens ;)

Tout d’abord, s’équiper :
- 250g de chocolat noir, (j'en ai utilisé 200gr)
- 150g de sucre en poudre,
- 150g de beurre, (ça aussi j'ai modifié pour 70gr de beurre et 70gr de mascarpone)
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 60g de farine,
- 3 œufs,
- 1 pincée de sel, (euh je l'ai oublié oups)
- une douzaine de Chocobons,
- un tablier « Martine va pourrir la cuisine », (euh ça j'ai pas et vous? )

La préparation :
Étape 1 : Casser le chocolat dans un saladier métallique et faire fondre le tout au bain-marie. Pendant que le chocolat se transforme, faire fondre le beurre à feu très doux (pour éviter de le cramer en 30 secondes) dans une casserole.

Alors là je dis merci au micro-onde, j'ai fondue le chocolat, donc dans ce "four minute" avec le beurre, en vérifiant toutes les 30secondes pour éviter de tout bruler. C'est que ça va vite ;)

Étape 2 : Beurrer le moule et préchauffer le four thermostat 6 (180°c).
Comme mon moule est en silicone pas besoin de le beurrer :p
Étape 3 : Découper (sans se couper) la douzaine de Chocobons en 4 (gardez-en quelques-uns pour la déco finale).

Tellement je suis gourmande, j'ai mis les douze chocobons (nah mais!) et j'ai rajouté les 4autres pour la photo finale,
Étape 4 : Mélanger hors du feu le chocolat fondu, le beurre fondu (le mascarpone pour moi) , le sucre en poudre, le sucre vanillé, les œufs, les Chocobons découpés, la pincée de sel (que j'ai oublié) et la farine.

Étape 5 : Verser le tout dans le moule (les moules en cœur pour moi) et c’est parti pour 15mn au four.

Étape 6 : Laisser refroidir une bonne demi-heure (j'ai démoulé les petits cœurs pour les laisser refroidir sur une grille), le recouvrir de quelques Chocobons (faites parler votre créativité) puis au frigo pendant 2 bonnes heures.

DEUX bonnes heures??? Impossible pour moi!! Un cœur a été sacrifié :D
Étape 7 : S’aider de son doigt pour manger le chocolat fondu restant dans la casserole et qui a eu le temps de refroidir.
Déjà fait depuis un moment, pendant toute la recette :x
Étape 8 : Démouler la bête, inviter des copines, faire péter le champagne ainsi qu’une barquette de fraises et manger le monstre sous les acclamations gustatives de vos amies.
Euh je les ai démoulé avant oupsss. Pour les fraises j'attends un peu, je ne prends jamais les premières depuis que j'ai eu une allergie croisée et le champ se sera pour une prochaine.

Astuces : Pour faciliter la découpe des Chocobons, mettez les au frigo 1h avant d’entamer la recette.
Voili voillouuuuuuuuuu Bon Gros Immense miammmmm hyper gourmand parce que là à chaque bouchée vous prenez deux kilos, mais c'est tellement bonnnn!!!


A Très vite....

Les liens, enfin THE lien : la recette est ICI et le site du webmagazine LA
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Esther a dit…

ohhhhh ca à l'air tellement bon !! je note je note je note !!!! :D

bises, Esther
www.cafeviennois.com/blog

EloLolie a dit…

Hummm ! Très très gourmand !

Recettes de ZZ a dit…

Hummm j'adore les chocobons ! C'est un supplice de voir tes photos sans pouvoir y goûter !
Je retiens ta recettes, c'est vraiment intéressant !

Magally a dit…

Ca donne vraiment envie !! Je goûterais volontiers !!

Enregistrer un commentaire