10/07/2011

Fondant devenu moelleux au chocolat au lait, cuisson micro-onde.


Sur le dernier post, je vous ai laissé comme indice : une photo de ma figurine Domo kun transformé en gâteau (après quelques minutes au four). Ce serait plus facile de mettre un jouet au four et bim : une gourmandise kawaii, mais un peu cher aussi!


Bien sûr que noooon, je n'ai pas sacrifier un de mes collocs et encore moins ce petit Domo kun. C'est un de mes chouchou, même avec sa grande bouche et ses dents pointus. Et puis je me mettrais à dos beaucoup de japonais et de fans.
Un jour, je vous parlerai plus longuement de lui!! Mais en attendant ce petit monstre gourmand m'a aidé pour la recette qui suit (enfin il était d'une plus grande aide pour manger lol).
Au début de la semaine, ma copinette Mily cherchait des recettes de gâteaux au micro onde. Intriguée, j'ai voulue tester un fondant, mais faut avouer que j'étais sceptique et c'est devenue un moelleux.


Ingrédients :
. 150g. de chocolat pâtissier au lait, (ou noir si vous préféré)
. 70g. de farine,
. 80g. de beurre,
. 3 œufs,
. 80g. de sucre, (ou plus si vous optez pour le noir)
. 1 c. à café de levure chimique,
. 1 grosse c. à soupe de crème fraiche,

La préparation :
. Dans un premier récipient, faites fondre le chocolat avec le beurre et réservez,

. Ensuite prenez un grand bol pour blanchir les œufs mélangés au sucre,

. Ajoutez y la levure, la crème fraiche et le chocolat/beurre fondu,
. Toujours en mélangeant, sans oublier LA FARINE, (oups!!)

. A l'aide d'une petite cuillère, remplissez les petits moules ou sinon, plus rapide, dans un grand moule, dans tous les cas il faut qu'il puisse aller au micro-onde attention!!


. Pour trois ou quatre petits moules enfournez pour 2minutes au maximum, sinon plus le moule est grand plus la cuisson est longue,
. Tadammmm héhé c'est très rapide.....tellement j'ai eu peur de tout bruler.


Vous voyez Domo est toujours vivant, il a juste été doublé à l'aide de pâte à sucre rouge/noir et du marshmallow blanc coupé ;D


"Ma" recette va bien pour 12 moyens muffins et un moule de petits "hello kitty et ses amis"
Je pense que mon erreur est dût à mon habitude de mettre de la crème fraiche : pour un four traditionnelle ça va mais pour le micro-onde optez plus pour du lait, plus liquide. Enfin si vous préférez un fondant à un moelleux ;))
Le verdict du goût..... mon chéri a trouvé ça très moelleux : "un peu comme un savane mais sans le contour". Traduction : il manque ce coté un peu plus croquant (et encore un savane c'est mou) le dessus. En effet, on dirait des éponges (j'aurai dût faire Bob l'éponge), voilà la preuve en image :


Bon Miam très Domo-Bob à vous !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

cookinglili a dit…

Au micro ondes?! ca m'impressionnera toujours! Moi qui ai cramé le mien en essayant une recette de fondant au choco! lol

Enregistrer un commentaire