07/06/2009

Mon gâteau préféré, simple, bon...et au yaourt !!

Arfffff j'ai mal de gorge et de tête !!! Je suis malade !!! J'aime pas ça, en même temps personne aime :/.
Et quand je suis dans cet état....rien de tel qu'un gâteau simple à faire : le gâteau yaourt !!! C'est aussi le gâteau basic que je fais pour des anniversaires ou fêtes, comme pour N. le dernier en date, et que j'adore décorer. ça tombe bien c'est aussi la fête des Mères !!! Oui c'est une fête commerciale, mais c'est une bonne excuse pour lui faire un jolie présent ;).



Voici donc la recette que j'ai faite....

Les ingrédients :
. 1pot de yaourt à la vanille (ou nature avec un sachet de sucre vanillé ou autre arôme),
. 2pots (on prend le pot de yaourt pour les mesures) de sucre en poudre,
. 3pots de farine,
. 1pot d'huile,
. 3oeufs,
. 1paquet de levure,
. 1pincée de sel.


La préparation :

. Préchauffez le four à 180°C.
. Dans un grand bol, mélangez le yaourt et les œufs. Lavez le pot et versez délicatement la farine et le sucre toujours en mélangeant.
. Rajoutez le reste des ingrédients et re-mélangez bien le tout jusqu'à que la pâte soit homogène.



. Versez la pâte dans un moule et enfournez pendant 30minutes environ.




. Démoulez le gâteau bien doré et laissez-le refroidir dans une grille.
. Et dégustez ....


...oups c'est pas fini pour ma petite Maman. Grâce à de la pâte à sucre et des feutres alimentaires, je me suis amusée. Par contre le résultat final est pas tip top. J'espère que je ferais mieux une prochaine fois.



En tout cas bon Miam old shool (comme le décor/tattoo;)) et encore bonne fête à toutes les Mamans !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Ally ☁ ☼ a dit…

Tu es trop douée toi *-*
Je kiferais savoir faire des trucs comme ça!
Je vais essayer pour mon annif, je prendrais une photo du résultat xDDD
J'ai déjà peur de ce que ça va donner lol

Ally ☁ ☼ a dit…

C'est Dimanche, le 14 lol
Donc jvais essayer une de tes recettes peut être ^^
Mais j'ai pas de moule fun c'est nul lol

ana a dit…

excellent ce gâteau et ta déco...chapeau!

Ally ☁ ☼ a dit…

Merkiiiii ^^

Finalement j'ai fait un gâteau mais vite fait lol
gâteau à l'ananas, je viens de le finir là yeahhhh
je l'ai même pris en photo lol

Enregistrer un commentaire