11/05/2009

Une tarte aux trois saveurs : kiwi, poire et cacao...et oui encore !! .^.^.

Enfin, j'ai trouvé un peu de temps ... c'est pas trop tôt ^^. Et j'avais oublié comme c'était difficile de trouvé un titre : tarte aux trois saveurs, tarte fruité sur une base cacao, duo de fruits sur un cacao croquant .... ou tout simplement : encore une tarte ??? C'est clair pour une cupcake addict, en ce moment je fais beaucoup de tartes, ça doit être à cause de ce fameux film "waitress". Mais ça reste de la gourmandise, miaaaaaaaaaaaam !!!
Cette fois, j'ai donc fait une tarte .... aux kiwis (il y en avait beaucoup dans le frigo^^) et aux poires (et oui mon p'tit homme est allergique au fruit vert australien :/). Ah oui et la pâte à tarte est au cacao, ce qui va très bien avec les fruits *gros miam*.
Allé c'est parti dans les explications, c'est pas compliqué c'est comme la tarte aux fraises !!!!

Les ingrédients pour la pâte sablée :
. 180g. de farine,
. 30g. de cacao,
. 100g. de beurre,
. 100g. de sucre,
. 1oeuf,
. 1pincée de sel.

La préparation de la pâte :
. Prenez un grand bol, et mélangez tous les ingrédients dans l'ordre cité de façon à obtenir une boule homogène.



. Étalez la pâte dans un moule (il est pas gégé mon moule à tarte :/) et piquez la avec une fourchette.
. Faites-la chauffer durant 15 à 20 min. à 180°C.



Les ingrédients pour la crème pâtissière :
. 0,4L de lait,
. 3jaunes d'œufs,
. 100g. de sucre,
. 50g. de farine,
. 50g. de beurre,

La préparation de la crème :
. Faites chauffer le lait et pendant ce temps battez les jaunes d'œufs, le sucre et la farine dans un autre récipient.
. Dès que le lait commence à bouillir, versez le mélange tout en remuant jusqu'à que cela devienne une crème épaisse.
. Puis retirez le tout du feu et intégrez le beurre en fouettant vivement.
. Pour plus de couleurs, j'ai séparé la préparation en deux parts égales dans deux récipients et dans l'un deux, j'ai mis du colorant vert.



Laissez refroidir.

La préparation de la tarte :
. Lavez les fruits, "dénudez" les et coupez les.


. Sur le fond de pâte refroidie, déposez la crème pâtissière, puis les fruits.


. Je me suis amusée sur cette tarte un coup vert, un coup classique, un coup poire et un coup kiwi. Enfin les photos le montrent lol.


. A dégustez frais, mais pas trop ;).


Ohhh il y a un petit truc rose dans ma part ... hihi c'est à ma petite dernière sortie de l'imagination de Charuca :). Violette comme le nouveaux fond du blog pour ce mois de Mai ;)




Et bien sur bon triple Miammmmm à vous !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ally ☁ ☼ a dit…

J'ai trop envie d'un truc sucré maintenant et chez moi il y a rien à part de la compote, des oranges et des pommes! Jveux un truc chimique snif loool

Clémence a dit…

superbe tarte ! miammmmmmmmmmmm

rachid madih a dit…

c'est une trés bonne tarte, rachid chef patissier ,restaurant le bis jardin des arts ,;marrakech

Enregistrer un commentaire