14/05/2009

C'est l'heure du Cheesecake à New-york !!

Comme je rêve d'une vie new-yorkaise : en ce moment je serais dans un salon de thé avec un bon gros cheesecake....hé oui là bas il est 18h00...oui surement que je serais plutôt en train de travailler lol. I love New yoooooooooooorrrrkkk.



Bon tout ça m'a donné envie de faire ce fameux gâteau au fromage avec de la confiture de lait. Cette fois-ci, je ne l'ai pas faite...j'en ai trouvé chez M. ...alors j'ai voulu essayer. Mais c'est mieux le "made with love" ;);


Allée allé au travail pour le cheesecake, la moitié est déjà faite...enfin l'accompagnement ;).


Les ingrédients :
. 400g. de fromage à tartiné,
. 100g. de crème fraiche épaisse,
. 100g. de sucre,
. 2sachets de sucre vanillé,
. 125g. de beurre,
. 250g. de spéculos,
. 2oeufs.


La préparation :
. Préchauffez votre four à 180°C, faites fondre le beurre et réservez-le.
. Coupez les spéculos et broyez-les (mmmmhhh ça sent bon la cannelle !!).


. Mélangez les biscuits et le beurre pour ensuite étalez "la pâte" avec le dos d'une cuillère dans un moule, en faisant un peu remonter les bords. Réservez au frigo!!
. Dans un grand bol, mélangez le fromage et la crème fraiche. Ajoutez les sucres et les œufs, tout en continuant de touiller jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
. Versez le tout dans le moule , enfournez et laissez cuire pendant 30minutes.



. Une fois que c'est "presque" cuit, laissez reposer le cheesecake 30inute dans le four éteint et ensuite laissez- le refroidir au frais une nuit ou une demi-journée.

. Pour ma part, j'ai étalé de la confiture de lait....mais avec un coulis à la fraise je ne dit pas non.




Enfin pour une première (hé oui je n'avais jamais essayé avant) il est plutôt plat, mais tellement bonnnnn. Mais un petit peu moins bon que celui du salon de thé F. à toulouse :




En attendant la green card (que je peux attendre très longtemmmppppss), bon cheeseMiamm à vous !!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Ally ☁ ☼ a dit…

jkif ta figurine!!!

jvais squatter chez toi looool, j'ai faiiiim xD

Linda a dit…

Ca me rappelle le cheesecake que j'ai fait : au chocolat blanc et à la framboise!

J'ai découvert ton blog grâce à Maiko ou Tooth fairy :)

Mon blog c'est http://lindas-dreamz.over-blog.com

Enregistrer un commentaire