04/09/2012

Une crêperie japonaise à Paris : Princess Crêpe (et mon tattoo à la fin huhu)

Comme je l'annonçais sur les réseaux sociaux, j'ai choisi un thème pour ce mois de septembre : crêpes et pancakes!! Hé oui une chandeleur à la rentrée! Et puis une crêpe au gouter  fait la grande joie des écoliers, et des plus grands aussi ;p, finalement, je reste bien dans le sujet de tous les blogs : la rentrée huhu.
Bon pour ce premier bulletin de Septembre, je vais vous partager mon expérience de crêpes japonaise avec l'établissement : Princess Crêpes
Où se trouve cette faiseuse de pâtes girly???
Ce mignon établissement se trouve dans le quartier Saint Gervais, à Paris (rah cette Capitale, toujours!). Donc, plus précisément au 3 rue des Ecouffes, la station de Métro la plus proche est Saint Paul avec la ligne 1 et la station de Vélib est Ecouffes rivoli.



Que nous propose cet établissement?

Rien qu'arrivée à la rue des Etoffes, une lumière rose nous éblouit!!! Oui bon j’exagère un peu, mais avec sa vitrine en forme de cœur et les lumières de la peinture rose, vous ne pouvez pas rater La Princess. Pour ma part, rien qu'à la vue de celle-ci, j'avais l'impression de me transformer en Hello kitty coiffée de plusieurs nœuds avec des yeux remplis d'étoiles et de cœurs. Imaginez : une petit rue avec plein plein plein de gens, dès qu'ils voient la vitrine cœur et sentent l'odeur des crêpes BIM ils se transforment en rondoudou, rilakkuma, kirby, un personnage de Takashi Murakami...ou tout autres kawaii persos, voilà vous êtes dans ma tête quand je pense à cet établissement girly.


Une fois rentrée, vous êtes dans un univers de Lolita Pastel avec des faiseuses de crêpes habillé de jolis tabliers en cœurs vichy rose et de froufrous, sans oublier les oreilles de lapinou qui vont avec.Comme il est interdit de faire des photos de l'intérieur, va falloir y aller ou suivre ma description, c'est plus simple, à l'heure actuelle ;p
Mais, j'ai quand même mieux GOOGLE (lien ici) :


Hé oui tout est rose, mignon, très nounours, souriant....un chouilla timide, mais les serveuses nous mettent à l'aise et nous propose un large choix de crêpes japonaise.
Sur que certains se demande "Euh c'est quoi une crêpe japonaise??" C'est tout simplement une crêpe utilisé en cône où l'on met ce qu'on veut glace ou gâteau..., souvent beaucoup de chantilly. Miamm un délice, simple et ingénieux .



Revenons aux choix de Princess Crêpe, vous en avez avec une base soit de crème pâtissière,  soit glace au chocolat, vanille ou cake....et même des salés. Les prix varient de 3,20 euros à 6,00euros, pour la capitale ça reste un prix raisonnable, voir très raisonnable, même si c'est à emporté. Comme au Japon, vous avez les crêpes en plastique sous vitrine (j'avais vu ça aussi aux Etats Unis, dans les restos de ramens et/ou sushis, très funny).
Il y a même des crêpes "de jour", cette fois, c'était au tiramisu ou matcha. Je vous le mets dans le mille tadammm, j'ai opté pour une au tiramisu :


Servie avec une cuillère, vous avez une gourmandise hypercalorique de rêve super ultra yummy!! Nah mais sans dec' un tiramisu enroulé dans une crêpe agrémenté de chantilly wuouahhhh même les américains n'y ont pas pensé. En même temps en partant d'un pancake ça doit pas trop le faire lol. D’habitude, je râle parce que quand je prend une crêpe simple en deux/deux, il y a plus rien pour quasi le même prix d'un fondant au chocolat. Ah bé là, un délice et si vous aimez augmenter votre taux de sucre, comme moi, faites vous plaisir, passez chez La Princess!!
Vivement que j'habite sur Paris (d'ailleurs si vous entendez parler de colloc' pensez à moi) pour tester les salé, à la crème pâtissière...enfin toutes!! Une adresse que je ne marque pas dans mon cahier noir, mais que je retiens dans mon petit cerveau!!

Un Hic??? C'est un petit établissement, ce qui fait son charme, mais il n'y a pas de places assises (ou très peu, pas plus de 5) et, de ce fait, il fait qu'emporté. Alors quand il fait froid...Et puis c'est à Pariiiiiis!! Tout le monde n'habite pas la Capitale. A quand une franchise national pour que la France profite de ces crêpes?? ;p

Vous n'avez pas l'intérieur de ma crêpe pour cause : fallait se dépêcher parce que j'avais rendez-vous chez la tatoueuse Mylooz  pour encrer ma peau d'un jolie nœud serrant deux ustensiles de pâtisseries :

Héhé c'était une journée très nœud nœud girly tout ça. Vivement la semaine prochaine pour un mini séjour à Paris, en attendant que l'Aller....
Pour une fois je montre un de mes tatouage, je me dévoile un peu. Alors évitez de le copier surtout aussi en respect pour La tatoueuse!!

Vous pouvez faire toutes les recettes du blog, mais pas le même tattoo, je vous fais confiance ;)
Sinon, j'espère que je vous ai donné envie d'aller à Princess Crêpe....Bon Miam super ultra girly japonisant et à très vite!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'y aille >.<

mademoizelle dju a dit…

Super ton tattoo!! Je pense m'en faire un aussi! (pas le même je te rassure ^^)
J'avais déjà vu cette boutique dans un reportage à la télé. ça donne envie!!! ;)

Hazel Of The Strange a dit…

est-ce toi qui a imaginé le tatoo ? parce que je trouve qu'il te correspond surper bien ! girly et gourmand à souhait !

dommage, qu'il n'y ait pas plus de ces boutiques en france :p

Justine (SoOz) a dit…

J'y suis délà allé à Paris chez Princess Crêpe et c'est clair que c'est super cute !!!!!!!

StelaOne a dit…

Oui Hazel of Strange, je l'ai imaginé voir dessiné avec différents nœuds et ensuite Mylooz l'a refait au propre avec deux autres nœuds différents et j'ai choisi ^^

Yeah tu me montreras mademoizelle dju!! En fait j'en ai 3 dont un gros cupcake en bas de mon dos (fait d'après un des mien ^^)

Oh ouiiiii il faut que tu y ailles antredeluciole :)

Katell a dit…

Ouah la décoration a l'air superbe. Et leurs produits... miam miam !

Vraiment dommage que je n'habite pas à Paris, mais ce restaurant sera dans mes plans quand j'irais dans notre belle capitale.

Merci pour cette très belle découverte

Melledidi a dit…

Le tatoo trop chou <3

Jeannette a dit…

il avait lancé le même concept avec les pizzas !! mais c'était pas top. Les crêpes c'est plus adaptées. Ton top très mignon. vraiment ravissant et original ! bises !

Magally a dit…

Voilà qui me donne une brusque envie de crêpes et d'aller à Paris ! Merci pour la découverte !
Et ton tattoo : trop chouette !!!!!

Louise Grenadine a dit…

Il est superbe ton tatouage ! Le noeud avec les ustensiles de cuisine, c'est super personnalisé / trop mignon / bref, j'adore. Et pourtant, je ne suis pas très tatouage à la base. :)

Alice Hearts a dit…

Tous chez Princesse Crêpe!

Enregistrer un commentaire