10/09/2012

Des faux blueberry pancakes...

Hé oh vous avez vu le concours dans le dernier post??? Avec le clash de chachats japonais???
En effet durant moins de trois semaines, il y a le clash/concours Hello kitty vs Doraemon avec le thème crêpes/pancakes, bien sur avec des recettes. Pour la première, nous donnons place au chat bleu Dodo (oui nous sommes devenu intime ;p) avec des pancakes de la même couleur que luiiiiiiii, bleu aussi!!



Alors oui, des faux pancakes blueberry parce que je ne les ai pas fait avec des myrtilles fraiches, mais des surgelées pour avoir cette couleur "naturel". Tellement je suis douée en décongélation, ces petites billes de fruits en dégorge du jus bien violet/bleu, alors ça colore tout (même mon tablier, pire que du chocolat!). Sachant que les vrais pancake blueberry n'ont pas ce visuel, ils ne sont pas tous bleus ou violets, voilà pourquoi les "faux"!!




Alléééé c'est parti avec le ci boy déguisé en Doraemon et ma poêle!! (ce n'est pas celle ci qui est à gagner, mais la même!)

Les ingrédients (pour 2personnes) : 

. 220g. de farine,
. 150g. de myrtilles (fraiches ou surgelées ;)),
. 50g. de beurre fondu + pour la cuisson, 
. 1 yaourt, 
. 5cL de lait,
. 10cL d'eau, 
. 2c. à soupe de sucre en poudre, 
. 1c. à café de levure chimique,
. 1 pincée de sel,

La préparation (pour 2personnes) :
. Dans un premier récipient, un grand bol, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure, 


. Dans un deuxième récipient, battez les œufs avec le yaourt et le beurre fondu,  
. Ajoutez de l'eau à ce dernier, une fois qu'il est homogène, 
. Versez ensuite le deuxième au premier mélange, touillez jusqu'à disparition de grumeaux en ajoutant le lait, 

. Incorporez les myrtilles (toutes  dégorgées pour moi huhu)
. Laissez reposer la pâte 1h (autant se faire un poker, c'est long), 
. Ensuite, reprenez enfin votre préparation, 
. Beurrez votre poêle et versez y une louche de pâte, 
. Laissez cuire le futur pancake à feux modéré et dès qu'il y apparait des petites bulles, bim vous retournez, 


 . Pas trop longtemps, une fois que là pâte ne colle plus, vous pouvez déposez votre pancake sur une assiette, 
. Et c'est parti pour recommencer jusqu'à que vous n'ayez plus de pâte......
Tadammmmmm du ultra bleu pour ce gouter :




Enfin non plutôt violet foncé, mais ne vexer pas, ils sont bleuuuuuuussss ;D 
Ah oui et si vous voulez la même poêle que moi regarde le dernier bulletin, il y a un concours  pour la gagner!! 
Bon Miammmm Dodo bleuté à vous!!!


Allééé Dodo, fais plaisir à maman Stela, une bouchée de plus!! D'ailleurs la gourmandise préféré de Doraemon sont les dorayakis oulalah va falloir que j'en prépare;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Audrey~ a dit…

ça donne faim ^^ , une recette que je pense essayer :)

Midori. a dit…

Ils me font rêver tes jolis pancakes bleutés/violacés ! j'imagine un nuage de sucre glace dessus et YUM !

Madmoizell'dju a dit…

J'adooore les pancakes! ;)

Enregistrer un commentaire