31/08/2012

Que faire d'un fond de bocal de féta à l'huile? Un cake (basilic)!

Dernier jour du mois d'aout, derniers rayons de soleil, dernières tomates, dernières feuilles de basilic et et et derniers bocaux de féta. D'ailleurs, vous faites quoi de ce fond d'huile des bocaux? Enfin si vous en prenez. Accro au basilic, j'ai voulu utiliser mon dernier fond d'huile pour un cake salé. Oui oui Salé!! Pour une fois!! Bon la recette est toute simple, basique et courte, mais bonne et et et on jette rien (sauf les coquilles d’œufs). Allez c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii, avec green Rody!!




Les ingrédients (pour 2personnes) :
. 1bouquet de basilic,
. 1 fond d'huile de feta,
. 10cL de lait,
. 160gr. de farine, 
. 1 sachet de levure, 
. sel et poivre, 

+ . 1grosse tomate (pour l'accompagnement), 


La préparation (pour 2personnes) :
. Préchauffez le four à 180°C,
. Beurrez le moule à cake,  


. Dans un grand bol, mélangez les œufs avec la farine, 
. Insérez la levure, le reste d'huile de féta et le lait, sans oublier sel et poivre, 


. Oh et l'essentiel, les feuilles de basilic,  



. Versez la préparation dans le moule et oust au four pendant 45 minutes....
....tictac tictac c'est longgggg tictac tictac....drinnnnngggg!!! Enfin....
. Tadam : il est tout beau mon cake!! 


. Laissons-le se refroidir pour le déguster avec une grosse belle tomate (ou plusieurs)  qui fera un joli contraste de couleurs. Miammm, rien qu'en écrivant ce bulletin, j'ai une faim de loup qui me prend. Je n'imagine pas vous avec les photos (huhu mes chevilles...;))



Bien sur, c'est une simple recette, voir très simple donc vous pouvez rajouter plein d'autres ingrédients!! Mais, ça fait un fond d'huile parfumé en moins pour la poubelle!! Comme je suis une fana de frofro (=fromage), il y a encore de la féta dans mon frigo (et d'autres produits laitiers).



Bon Miam Basilicou à vous et bonne rentrée à vous!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Magally a dit…

Décidément, j'adore ta façon de présenter tes recettes !! Ca donne vraiment envie !!

Enregistrer un commentaire