25/06/2012

Glace à la pastèque onctueuse avec la préparation Alsa (sans sorbetère) #test1


Youpiiiiiiiiiii!!! Nous sommes bien en été avec une grosse chaleur (je rappelle que je suis dans le Sud) et nous sommes en pleine saison de la pastèqueeeee!! Oui, je n'arrive pas à cacher ma joie, non mais la pastèque c'est trop bon. La vraie, celle qui est juteuse remplie de goûts et non gorgée que d'eau (même si on peut l'appeler melon d'eau). Et l'été ça rime avec???? Glace!!!


Ohhhh Mister Gloomy se fait manger??? Mais non huhu quoique...

N'ayant pas de sorbetière et ni de pied de mixeur, j'ai voulue tester la préparation d'Alsa pour glace aux fruits, mais avec un mini hachoir et un batteur électrique. Allé je vous montre, c'est super simple!!
Bien sûr ce post n'est pas sponsorisé, je vous préviendrais quand je serais une grande blogueuse star influente...c'est pas le cas :p



Les ingrédients :
. 500gr. de pastèque,
. 1 sachet de préparation Alsa pour glace AU FRUITS, 

selon le conseil d'Alsa pour plus d’onctueusité :
. 25cL. de crème liquide de 35%m.g (et pas 30 comme la mienneuh >.<),
. 100gr. de sucre en poudre, 
La préparation :
. Creusez la pastèque, enlevez tous les pépins et mixez-la (à l'aide d'un mini hachoir, les moyens du bord),
Gardez la peau/coque de la pastèque pour la décoration, 



. Fouettez la crème liquide avec le sucre jusqu'à que le mélange soit bien ferme, 
. Ajoutez  la pastèque mixée et la préparation d'alsa à la crème, toujours en fouettant avec un batteur électrique ou l'huile de coude (là bon courage!!) , 

. Une fois que la mixture est bien homogène, versez-la dans une boite hermétique 
Et une partie dans la peau/coque de la pastèque, sans oublier de recouvrir le tout avec un film alimentaire, 

. Laissez prendre pendant 6heures (minimum) au congélateur à -18°C
. Donc une nuit plus tard (hé oh c'est plus pratique de faire la future glace la veille :p), c'est prêt!!!!
Enfin 10minutes à l'air libre est tadammm vous pouvez déguster!!

 Après quelques minis boules de glace, une paille....je suis prête à déguster cette glace qui ressemble à une cervelle de pastèque, qui ne déplait pas à mister Gloomy. Quand je vous disiez que cette bêbette rose se laisse pas manger comme ça :p


 Bon...même si je n'ai pas suivi exactement les étapes comme le conseil Alsa, mais comme je vous l'ai retranscris. Cette glace est très onctueuse, voir trop et surtout trop sucré!! Donc la prochaine fois, je testerai sans sucre ou très peu et peut être sans crème ou avec un autre fruit. Sinon, c'est bien cool de se dire qu'on mange de la glace "hand-made by myself " (yeah bilingue lol) et surtout sans une sorbetière (encombrante toute l'année ;)). En tout cas je retenterai....et avec un diy!!!
En attendant bon Miam glacé à vous!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Hazel Of The Strange a dit…

je testerais bien un jour d'en faire. Mais vraiment hand made (là où faut brasser toutes les heures) histoire de voir ce que ça donne.

Sinon tu as bien le goût de la pastèque ?

Estellecalim a dit…

Le sucre, c'est le problème de cette préparation. La glace reste moins sucrée que celle qu'on achète toute faite, mais quand on doit faire attention au moindre gramme de sucre, c'est peu pratique. C'est dommage, parce que le résultat est plutôt intéressant.

Midori. a dit…

Je saliiiive ! Je n'achète que des chewin gum à la pastèque, est-un signe ??

Maïko a dit…

Bon ben on en arrive à la même conclusion ^^ (j'ai testé avec des fraises et de la banane). J'avais espoir qu'avec un fruit moins sucré comme la pastèque ça passe mieux niveau sucre mais apparemment non :(
Je ne sais pas si tu as vu maintenant il y a aussi la version pour faire de la glace à la vanille ou au chocolat :)

StelaOne a dit…

Hazel Of The Strange : héhé j'en fais de temps en temps au yahourt des super hand made, un jour je montrerais, en mieux que mon premier test foireux ici --->http://www.cookncolor.com/2009/07/un-test-girly-tres-glace.html ;)

Estellecalim : complétement d'accord :)


Midori :ahahah pareil j'adore ces chewing-gums à la pastèque, vivement la préparation pour en faire soit même huhu ;p

Maiko: bien sur que j'ai vu la deuxième version, pour les "non fruits"

Jenny a dit…

Hii, That looks amazing!! I tagged you for a blog award - http://jenny-onlyhime.blogspot.co.uk/2012/06/liebster-blog-award.html

Anonyme a dit…

Haha! Mais la pastèque c'est mon fruit préféré! Hormis que c'est cher :/
Si je pouvais je mangerais tous les jours des framboises, des fraises, des myrtilles de la Pastèque, de la mangue et de lananas <3
mmmh je vais Carrément tester ta recette, le seul truc qui m'embête, c'est la crème, je voudrais bien tenter du sans crème. en tout cas, hop hop in my favoris!

Marion a dit…

ça me tente bien ! J'ai pas la place d'avoir une sorbetière (ni vraiment les moyens) ! Je pense que je testerai durant l'été ! =)
Je garde la recette de côté !

Lowra a dit…

Whouaw, ça a l'air super bon. Je cherche depuis longtemps des recettes sans sorbetière, je suis ravie, merci! Je vais essayer ça dès que possible :D

Enregistrer un commentaire