17/06/2012

Un D.I.Y moule à four pour un cake à la noix de coco et ses fraises #1

 Comme en ce moment c'est la grande mode du D.i.y et, après la teinture de ma chemisette dans l'article précédent, je continue dans cette mouvance. Mais peut-être que certains d'entre vous se demande ce que c'est ce manchin chose : le D.I.Y. Alors petite explication : Le D.I.Y est l’abréviation de "Do It Yourself", en français "faites le vous même". Pour bien faire, je vais citer wikipedia "ce sont des activités visant à créer des objets de la vie courante, des objets technologiques ou des objets artistiques". Après il y a toute une philosophie, engagement politique, une culture punk...qui va avec l'explication, mais nous irons pas jusque là. En résumé, c'est du "système D".
Pouhaaaa!! Allé j'enlève mes lunettes de tête d'ampoule, parce qu'être sérieuse ne me va pas. Donc tout ça pour vous montrer mon Do It Yourself : un moule à cake avec un panier de fraises.

Bon le truc, faire un gâteau avec des fraises chaudes hummmm c'est meilleur de le faire avec de la confiture de celles-ci. Comme j'avais une envie de gourmandise rapide et puis avec 10 fraises (j'en ai mangé entre deux photos oups), merci la confiture!! Du coup pour tester ce petit moule, j'ai opté pour un cake à la noix de coco avec quelques fraises à l'intérieur. Passons à la recette...

Les ingrédients :
. 100gr. de beurre,
. 120gr. de farine,
. 3 œufs,
. 100gr. sucre semoule,
. 1 paquet de levure,
. 100gr. de noix de coco rappé (+10gr. pour le "décor", 
. 1 paquet de sucre vahiné, 
. quelques gouttes d'extrait de vanille
+ 10 fraises, mais c'est en option ;)

La préparation :
. Préchauffez le four à 180°C,
. Fouettez vivement le beurre avec le sucre , 
. Ajoutez  les œufs un à un, 
. Intégrez les "vanilles", la farine et la levure toujours en fouettant (plus doucement),
. Pour la fin du mélange, incorporez le rappé de noix de coco , 


 
. Beurrez le moule (sauf si silicone) et versez-y la préparation, 
. Placez les fraises propres dans le moule, 
. Le tout au four pendant 30minutes environs.... c'est long....
D'ailleurs cette recette, n'est pas vraiment la mienne, mais celle de la marque vahiné, derrière le sachet de la noix de coco râpée avec  quelques changements : Non mais de la confiture d'abricot??? Comment tout gâcher?? :p



. Drinnnnnngggg..... c'est tout cuit et tout chaud!!! Attention vos petits doigts :)
Je sais avec l'été qui arrive allumer son four...l'odeur des gâteaux au four me manquait, 



Alors ce petit moule hand made?? bé facile!!! 
Le matériel :
. 1 barquette en bois de fraises, 
. 2 petites feuilles d'aluminium, 

La fabrication :
. Il suffit juste de mettre une première feuille dans le panier/barquette, le tout en suivant les formes de celle-ci, 
. Pour la deuxième vous faites pareil et tadammm!!

Rien de spectaculaire, vue que nous trouvons (dans notre quotidien) des brioches cuitent dans ces sortes de panier en bois, mais avec une caissette de la même forme. En tout cas, c'est un bon recyclage ou customisation de cette emballage et pratique pour les pique-niques. En plus, vous pouvez écrire dessus des petits mots.
Bon Miam Hand-Made à vous 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Hummmmmm... ça fait très envie !

Boule teck en bois sec a dit…

J'aime beaucoup ton blog !! j'ai d'ailleurs essayer une de tes recettes j'ai adoré ! j'en ai d'ailleurs fait un post !! :D KEEP GOING, tes recettes me font rêver !! :D

Midori. a dit…

Trop chou ce petit DIY, il m'a l'air tip top et j'ai envie de tenter la même chose avec des bananes...oui oui tout à fait, des bananes !
Bibi

Midori. a dit…

Of course du coup après je pourrais pas cuir le gateau dans la barquette à bananes...vu que c'est pas tellement servi en barquette...bref !! :D

La Dinette a dit…

Superbe idée récup ;-)
BISOUS !! Et sinon c'est quand que tu ramènes ta fraise à Monntpel!?

barbara a dit…

mais c'est tout mignon tes petits moules hand made, j'adore !! j'y penserais la prochaine fois que j'aurais des barquettes en bois, merci pour l'astuce !! bonne journee

Enregistrer un commentaire