03/06/2012

Des moelleux au citron vert en Ice-cream pas froid!!


Le week-end dernier, je suis allée à Launaguet....wouahhhh ça c'est de la vie palpitante ahah...oui donc j'étais près de Toulouse pour aller voir des graffeurs en action lors de l'open Summer Jam réalisé par l'association Faute o graff. En même temps comment passer à côté de cet événement avec plus de 1600m2 de surface à peindre par des artistes venue d'un peu partout de la terre...et surtout quand son Chéri y est invité :p

Alors non je ne vais pas vous faire un report de ce week-end bien sympatique...quoique si peut être, mais plus tard (enfin si j'ai le temps). Là, je voulais vous présenter leur affiche qui m'a inspiré....

Ce serait trop simple d'en finir avec une tof d'un cône de glace et d'un jouet réalisé par Aya Kakeda. En fait je me suis lancée dans des tests, allé c'est parti avec des moelleux citron Ice-cream!!!


 Les ingrédients :
. 4 œufs, ,
. 120gr. de sucre,
. 80gr. de beurre,
. 120gr. de farine,
. 12 cônes à glace,
. 1paquet de levure,
. 1citron vert (ou jaune si vous préféré) non traité pour son zeste et son jus,



La préparation :
. Préchauffez le four à 180°C,
. Séparez les blancs des jaunes d’œufs,



. Dans un grand bol, blanchissez les jaunes d’œuf avec le sucre, le jus et le zeste du citron,



. Intégrez la farine, le beurre fondu et la levure,




. Prenez un autre grand bol pour y faire monter les blancs d’œuf en neige jusqu'à qu'ils soient bien fermes,
. Répartissez la pâte dans les cônes,



Il m'a fallut deux fournées et disposer entre chaque cône du papier cuisson (faute de ne pas avoir du papier d'allu') pour qu'ils restent bien droit durant toute la cuisson, 
. Et oust enfournez durant 15minutes environ...atttennnndddreee et atttennnndddrrree...et tadammmmm!!!



 A partir de là un simple topping à cupcake pouvait être sympa, ah bé se sera pour une prochaine fois(ou pas)!!


Comme j'aime le compliqué, j'ai fait un moelleux au chocolat pour en faire des sortes de gros cakes pops avec des fraises cachées .^.^.

En gros pour un gâteau moelleux, j'ai mis 200grammes de mascarpone et 100grammes de sucre glace...et de l'huile de coude pour mixer et pétrir la pâte, sans oublier quelques temps dans le frigo pour que les cakes pops ressemblent a des boules et les fraises aussi!!!



Mais sur l'affiche la glace a un cône bleu, cela tombe bien j'ai des pistoles bleus héhé oui moi qui ne fait pas de cakes pops j'ai cet ingrédient!!



Une fois que les pistoles sont fondus, j'ai prie un pinceau alimentaire (qui ne me sert que pour le chocolat ou les pistoles) et je me suis mise à peindre les cônes refroidis.


Une fois que tout est sec, froid,...j'ai tout rassemblé, rajouté un glaçage tout prêt rose et un cps à bombe de peinture...et tadammmmm!!!



Et encore Tadaaaaammm avec le fond rouge!!!



Comme je voulais une photo avec l'affiche, comme une groupie hihihi, re tadaaaamm!!



Mais avec le transport pour la dernière et la lumière des ampoules pour les autres...bref je ne suis pas satisfaite des tofs finales.
Heureusement que le goût est là!! Trop miam voir un peu trop pour une seule personne. En tout cas je referais bien ce test en plus simple en invitant des copains et copinettes.




En attendant bon ice-cream miam à vous!!
Si vous voulez voir des photos de ce gros Jam il y en a sur le fotolog de l'association Faute o graff  ICI et sur le log de petit Chéri LA!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Ceciloune a dit…

Tu sais quoi? Cette inspiration est une très belle oeuvre d'art ! je kiff cette idée folle !!!!!
çaa à l'air terrible !!!!!! j'en veuuuuuuuux lol
bises

Jeannette a dit…

franchement bravo ! bravo ! c'est du top délire ! j'adore... j'aurais bien goûté ça !!! avant j'aurais mis de la laque rose sur mes cheveux avec :)

StelaOne a dit…

Ahah pas mal Jeannette!! Bonne idée ^.^
Héhé Merci Ceciloune, mais hein fallait être là :p

lamite1 a dit…

ça avait vraiment l'air bon!!!!!!! et visuellement de là où je suis :) c'est super réussi

Shizuna a dit…

Un long moment que je ne suis pas passé par ici ^^ toujours aussi yumyum ♥ on ne change pas une équipe qui gagne !!

Enregistrer un commentaire