06/06/2012

Minis cupcakes à la menthe/citron vert au coeur surprement à la pastèque (ou à la fraise)


Certains de mes joujoux ont une spécialité, un peu comme les schtroumpfs, et j'en ai un c'est une petite brute. Enfin il se laisse pas faire et, perso, j'irais pas l'embêter. Mais il n'est pas que bagarreur, c'est un dealer!! Oui oui vous avez bien lue un dealer...de mentheeeeeeee!! Ahah je vous ais eu!! Nullissime ma blague, c'est pas pour autant que je sors.
Euh j'espère que vous composiez pas le numéro des stups....


Donc ce petit toy, imaginé par Nico Berry, tatoué de la mort et tout vert (à force de fumer de la menthe) m'a aidé pour les minis cupcakes qui vont suivre. 
Des petits gâteaux surprises fruités à la fraise ou à la pastèque couvert d'un topping so fresh mentholé avec une pointe d’acidité grâce au citron vert, sans oublier une génoise vahiné. C'est ce Dunny qui m'a inspiré par sa taille (toute petite), son enrobage (vert acide mentholé), mais surtout par son cœur héhé oui on peut dire que c'est un Salaud au cœur tendre ^^
Allé c'est tipar pour la cettereuh.... 


 Les ingrédients pour la génoise (pour 20minis cupcakes) :
. 120gr. de beurre,
. 120gr. de farine,
. 2 œufs,
. 100gr. sucre semoule,
. 1 paquet de levure,
. quelques gouttes d'extrait de vanille.

La préparation de la génoise (pour 20minis cupcakes) :
. Préchauffez le four à 180°C,
. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",
. Faites fondre le beurre au micro-onde, 



. Dans un grand bol, mélangez le sucre, les œufs, le beurre fondu, 
. Rajoutez la farine et la levure, toujours en continuant de touiller,
. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, versez -la dans les petites caissettes au 3/4,
 bé oui ça va gonflé, avec un sachet de levure,


 . Allez au four pendant 15minutes....dringgggggggggg!!!
Héhé!! Pour être sur qu'ils soient bien, à l'aide d'un couteau vous testez l'intérieur en traversant un cupcake. Il faut que le couteau ressorte quasi propre, s'il y a de la pâte collée laissez les 2 ou 3 minutes de plus au four,



. Démoulez, laissez refroidir sur une grille,

Et pendant ce temps, faites le chapeau, le dessus, le topping quoi!! :p

Les ingrédients pour l'intérieur et le "topping":
. 8 fraises,
.15 feuilles de menthe,
. 1tranche de pastèque, 
. 1citron vert,
. 250gr. de sucre glace,
. 200gr. de mascarpone,
. quelques gouttes de colorant alimentaire vert,

La préparation : 



. Dans un petit bol, trempez les feuilles de menthe "broyé"dans le jus de citron vert et laissez reposer quelques minutes,
. Ajoutez le ou la mascarpone et le sucre glace pour mélangez le tout,



. Mettez le futur topping au réfrigérateur pendant que vous préparez le cœur des cupcakes,
. Découpez les fruits en petits morceaux, mais très petits,
Il ne faut pas oublier que ce sont pour de minis cupcakes, des bébés cakes qui n'ont pas grandit enfin un peu avec la levure....faut que j'arrête de fumer de la menthe :D

. Prenez les minis gâteau un par un (et froid), alors....
. Soit vous les découpez une sorte de "chapeau" au dessus des cakes et vous les fourrez de fraise ou pastèque,
OU 

. Soit vous enfoncez votre doigt (propre einh) au milieu de chaque petits cakes et vous les fourrez toujours de fraise ou de pastèque,
Pour ma part, j'ai opté pour la deuxième astuce comme c'est petit, c'est plus pratique et il y a moins de perte de génoise, 
. Sortez le mélange menthe/citron/sucre glace/mascarpone du froid,


. Prenez une poche à douille versez quelques gouttes sur les parois de celle-ci et versez-y le topping (le mélange), 
Pour faire vert mais pas trop, suuubttiiillllee :p 


. A l'aide de la poche à douille, décorez les bébés gâteaux et Tadaaaammmm!!!
Voici, non pas les power rangers, ni des bear gays et encore moins un boys band (ils savent pas chanter et heureusement!), mais le crew des salauds au cœur tendre!!


 Alors les meufs vous les kiffez ces vrais mâle très machos??? Ils sont tous à moi!! Nananère je ne partage pas du tout, mais chut ne dites rien à mon Chéri huhu.


En tout cas je suis bien contente d'avoir acheté cette dinette ikea qui est à la bonne taille pour les ptits cakes hiiiii!!!! On peut même porter un toast, tchin!


Pfffff quelle bavarde quand même, merci de m'avoir lue. Je vous fait un mini tchin yummy très Miam à vous et j'espère que ce bulletin vous a donné envie ^^ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

AïkoKaton a dit…

Comment ça à l'air juste trop bon !

Audrey Criancinha a dit…

ah oui moi ça m'a sacrément donné envie!
:)

Anonyme a dit…

MDRRRRRRRRRR C'est toujours un plaisir de te lire tu me fais trop rire! et mhhhh comme d'hab je prend 3 kg en regardant tes recettes! quelle torture !

Madmoizell'dju a dit…

hmm ça donne envie! ET bonne idée de mettre les cupcakes dans les verres!

Enregistrer un commentaire