06/03/2011

Une pause French Coffee??? (Toulouse)



A Toulouse nous avons pas la chance d'avoir un Starbucks coffee (du moins pas encore), mais nous avons French Coffee!! Vous aurez compris, pour moi "Anniversaire" veut dire "le four est en vacance" (enfin pour le mien). En effet toujours pas de recettes et avec une copine nous nous sommes dévouées pour tester ce bar à café (soi-disant) à la française.


Il nous fait de l'oeil depuis un certains moments, mais il y avait toujours trop de monde, petit et située dans une rue très passante. Pour une fois, nous avons réussi à obtenir des places en chaise haute, i n'y a que ça et quand on est petite...euh non il y a aussi un moyen siège canapé à l'intérieur, mais si vous aimez être bousculé... Vous avez bien compris le gros hic de ce French coffee est l'emplacement et l'espace, mais tous ne sont pas comme ça la preuve sur leur site ICI.
Allez passons vite au côté positif....les gourmandises!!! Alors on y trouve plusieurs cafés aromatisés ou pas, différents thés, chocolats chaud,...mais aussi de divers milkshake : banane, fraise, chocolat, noisette, caramel,...ettttt à la cannelle!!! Je n'ai pas pue résisté, surtout que j'avais flasher sur un cupcake tout choco, alors évitons leur spécialité bien gourmande (vous verrez plus bas).


Ah oui deuxième Hic, plus petit, que je mettrais sur le compte de la mauvaise journée du serveur : l'accueil n'était pas tip top. Lorsque je demande le cupcake : il était marqué muffin, donc je me mets dans l'ambiance du commerçant, je demande un muffin (sachant quand même reconnaitre un cupcake à un muffin --'). Monsieur le serveur qui me dit d'un ton sec : "non ce n'est pas un muffin, c'est un cupcake" et je vous épargne l'oublie du bonjour que moi j'ai répété deux fois (je fais toujours ça, histoire que le vendeur ou serveur se rattrape). Pire je crois que c'était le manager, super exemple!! Heureusement il n'était pas tout seul, la deuxième serveuse était souriante et accueillante, elle!! Comme je vous le disiez avant, Le Monsieur a dut avoir une mauvaise journée lol.
Et ma copinette qu'est ce qu'elle a pris?? Un ChocoCookie, une de leur spécialité!!Bé oui ma pote est aussi gourmande que moi la preuve en image :


Alors c'est un chocolat chaud avec de la chantilly sur le dessus, du chocolat fondu et des gros morceaux de cookies. Il en existe version noix de coco avec des rochers coco, c'est mon prochain test quand j'y retournerais et histoire que Le Monsieur serveur se rattrape :D.



Ah oui le cupcake...non je ne le reprendrais pas, je préfère le dessus avec du mascarpone que la crème au beurre ;)
Je vous dis à la prochaine pour une recette inspiré du dernier clip de Kesha (hé oui il faut lui souhaité son annif aussi lool).
En attendant Bon Gros Miam crémeux chocolaté à vous

(oups et ce coffee shop se trouve à la Rue Saint-Jérôme 31000 Toulouse ;))
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Kaellie a dit…

Perso, j'adore leur Moka. :)

AïkoKaton a dit…

... il faut que j'y aille *.*
Oh nooon ça me rappelle mes après midi d'étudiante toulousaine qui flannait à Paris, au soleil sur la place Beaubourg, un starbuck dans la main gauche, un pinceau dans la droite, un carnet de feuilles sur les genoux et un muffin au cassis dans l'estomac !
C'est beau.

StelaOne a dit…

Kaellie, il faut que je teste aussi leur Moka ralala il me faut pleins de vie pour essayer toute leur carte lol.

AïkoKaton, je bave en pensant au muffin, même juste avec le mot Starbuck lol. Mais Paris c'est génial pour les gourmands ^^

La Dinette a dit…

J'aime bien ton soit disant à la "française" :)et l'amabilité de ce manager! mais bon, il parait qu'ils sont bons!! leurs cafés ;-)

Midori. a dit…

Ce blog veut du mal à mes cuisses ! ça a l'air drôlement bon parce que 1) j'adore les milkshake et 2) j'adore les cookies !!
Toi aussi tu mérites une super carte de réduc' pour tous les resto/café etc que tu nous fais découvrir ;)
ps : SUPER sympa le serveur au fait !

StelaOne a dit…

En effet La Dinette je n'ai rien vue de très français parmi les choix de la carte lol. Et heureusement que le café est bon ;)

Rahh Midori. une carte de réduc' pour toutes les pâtisseries et restos le rêveee *-*

Kyalolu a dit…

Ah!Ah! Moi j'ai testé celui des halles et en plus j'ai trop abusé! On y est allé avec des copains pour manger les cupcakes qu'on avait acheté chez Berko: la honte que j'y repense!
Je confirme leur café est delicieux!

Ally ☁ ☼ a dit…

Rhaaaaaaaaaaaaa le chocolat que ta pote a pris a l'air so yummmmmmmmmmmmmmmmmy
*o*
Je pensais que c'était du café au début mais si c'est du chocolat je veux lol
Nice ^^
Wé t'as raison depuis que grâce à toi je connais le mascarpone je ne veux plus de beurre sur les cupcakes lol

Anonyme a dit…

huuuuummmmm ça m'a l'air bien bon tout ça !! ;)
Bon fait l'impasse sur le manager parce que si tu as aimé le lieu, fais toi juste plaisir de temps en temps ;)

Magally a dit…

A défaut d'un vrai Starbucks, cet endroit a l'air plutôt sympa !! Chez moi il n'y a rien de tout cela, ça me manque beaucoup ... !!

Enregistrer un commentaire