30/03/2011

C'est le Printemps!!!!



Euh oui c'est vrai je suis en retard pour fêter le printemps....en même temps on n'est pas à quelques jours prés. Mais je suis contente que les températures augmentent (pas trop non plus), que les fleurs apparaissent, les premiers fruits....et les premières pousses de mes futurs aromates dans mon balcon. Ah c'est beau le printemps!! Ouai ouai mais faut pas oublier ceux qui ont des allergies, des grOsses allergies au pollen, c'est pour cela que ce n'est pas ma saison préféré mais presque....De toute façon je ne vais pas vous embêter avec mes allergies (de nénettes râleuse). Non je ne vais pas vous énumérez tous les fruits et légumes de la saison (tiens bonne idée pour 2012 "présenter les fruits et légumes en début du mois" à noter).
Bon pourquoi je blablate?? Pour UN FROMAGE!!! Oui oui vous avez bien lue. Mais un fromage cute ça existe? héhé moi je le trouve super mimi tout en forme de cœur :


Son nom le Neuchâtel!! Vous l'aurez compris quoi que...moi non je ne l'avais pas encore compris...c'est la saison de ce fromage et sa particularité c'est sa forme!! On peut le trouver aussi en briquette, carré,... Bon je me vois mal faire du wikipedia, juste un extrait : c'est un fromage du pays de Bray au lait de vache, en général en forme de cœur, on le trouve à partir du mois de mars... la suite ICI ;)


Ahhhh et son goût??? Tout d'abord méfiez-vous de sa jolie forme cœur...tendre?! Loin de lààààà!!! En plus j'avais un peu mal à la gorge à ma première bouchée...hé bé wouaaaaouuuuhh c'est fort!! Pas autant que le roquefort bien vieillit ou le camembert, mais quand même ouille!! Dans ma tête le proverbe "vaincre le mal par le mal" était en mode repeat. Il n'est pas mauvais du tout, une odeur supportable, un gout un peu comme du beurre bien salé en mode brie bien gluant....


Il ne faut pas oublier que sa maturation est à partir du mois d'Avril....il va m'en falloir un nouveau :))
Comme on aime Cakespy quand elle transforme tout produit alimentaire en petite chose kawaii, on a envie de faire pareil à sa façon ^^
Bien sûr on met Cakespy dans ses favoris pour aussi ses recettes originales ;)


Bon Miamm laitier à vous et n'oubliez pas de vous brosser les dents après huhuhu .^.^.


Un petit Edit avec le message de Madmoizell'dju (parce que ce frofro est bien salé ;))
Madmoizell'dju a dit…
J'adore le fromage mais étonnamment je ne suis pas fan du tout du Neufchatel! trop salé :S
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Lilie Cadette a dit…

je suis pas trop fromage, même si je dois admettre qu'il est choupi!

Shizuna a dit…

Je le kiffe c frofro ^^ si j'en croise je le prendrai tu m'as donnée envie ♥
Bibis ma canette fumée ♥

Vickie a dit…

Je l'ai déjà goûté, mais j'avais du mal le choisir parce qu'il était immangeable! En même temps, il y avait le choix entre 2 croûtes (ou un truc comme ça), dur de choisir quand on est une novice!

Soan.c a dit…

Hum, j'adore le fromage! alors, du fromage en forme de coeur, c'est encore plus pour moi ! ^^
Par contre, après ça, pas de bisous amoureux ^^ (mais bien comme tu dis, un bon brossage de dents ^^)

La Dinette a dit…

Merci pour la découverte, c'est vrai que la forme est sympa mais ce que je retiens c'est ton " n'oubliez pas de vous brosser les dents " mdrrrrr
Cette Stella alors!! :)

Madmoizell'dju a dit…

J'adore le fromage mais étonnamment je ne suis pas fan du tout du Neufchatel! trop salé :S

MaNAa a dit…

il a l'air super bon ce fromage ;) je n'avais jamais vu cette forme encore et le printemps qui revient ca fait un bien fou.

Emma a dit…

Je ne connais pas mais si c'est trop salé, je risque de ne pas aimer :/

Emma a dit…

Haha, pas de bol, belle-maman nous en a acheté ^^

Enregistrer un commentaire