16/03/2011

Pray for Japan ♥

Bonjour tout le monde ou Bonsoir (selon l'heure de votre visite :))!!
Vous connaissez tous la douleur que le Japon vit en ce moment (à moins d'être sur la Lune et encore), on en parle dans tous les médias, c'est même un sujet de blague (que je n'adhère pas du tout) .


Pourquoi je vous en parle?? C'est pour que vous achetiez le bracelet de Lady Gaga!!! Euh non du tout, elle a assez de média pour les vendre.
Je ne suis pas du genre à parler de mes sentiments sur un blog que tout le monde peut voir. Je ne peux que vous dire que, comme tout le monde, je suis très attristée de cette horreur qui se passe au pays du soleil levant.
Surtout que d'ici, nous ne pouvons pas faire grand chose, sauf pensée à eux avec Makiko et la légende des 1000 grues. Le but de son blog est de réunir les gens en faisant une grue en origami (symbole de la paix) pour en arriver au nombre de 1000....voir son wordpress


Bon je ne vais pas vous parler de toutes les initiatives car il y en a beaucoup....mais juste celle aussi de Junko Mizuno, une artiste dont j'apprécie son travail. Elle ne fait pas bien originale : elle a donné des pages d'une de ses Bd signés pour plusieurs œuvres caritatives (ayant un lien avec son peuple). Ça se passe ICI.


En restant dans l'art...toy ou plutôt dans les dolls japonaises avec les blythes, je vous présente une tombola pour gagner cette jolie poupette :


Et vous l'aurez compris les bénéfices seront reversés pour une oeuvre "Artists Help Japan via Give2Asia". Le billet coûte 5$ et c'est par Fae Hé oui il faut aimé ces merveilles ;)

Nahhhh je n'ai pas oublié que mon blog parle de gourmandises!!! Voili voilou le "projet" yummy pour les japonais : Cakes for Japan .
Tout est dans le titre et par contre cela ne se passe pas en France à moins qu'un pâtissier.... Je vous invite a les soutenir rien qu'en vous intéressant à eux :)

Sushi cake pops from Molly Bakes
(photography credit Heather Clifford)



Pour plus de jolies initiatives vous avez le blog de Pimp and Pomme (que je remercie d'avoir partagé le "projet" des 1000 grues) et aussi celui de GuiM.

Bien sur une grosse pensée à tout le peuple japonais, à ma petite famille (éloignée) de là bas,....Mais n'oublions pas aussi les Haïtiens, les cibles civiles des guerres...

Merci de m'avoir lue
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

La Dinette a dit…

Alala, le monde va mal, heureusement qu'il reste les gâteaux pour rendre la vie plus douce!

P.S: je n'adhère pas non plus à la grande blague du moment, on me l'a sortie hier au boulot j'ai failli faire une syncope. Je suis de ce genre de personne qui pense sincèrement qu'on ne peut pas rire de tout...
Eloïse

AïkoKaton a dit…

Hm-hm... on est sur un projet comme ça à l'école primaire, mais depuis trois mois nous. ça s'appelle les 1000 grues de Sadako. Sadako Sasaki c'est une petite fille qui a miraculeusement survécu à hiroshima lors de la seconde guerre mondiale. Mais elle avait plus personne de sa famille ni rien... Alors elle a entendu parler de la légende qui dit que si tu réalise toi même mille grues en origami, ton voeux se réalisera. Elle confectionnera au total 644 grues de papier, en utilisant tout le papier qu'elle pouvait trouver, jusqu'à même plié les étiquettes des flacons de ses médicaments.
Quand elle est morte, à douze ans, d'une leucémie, les enfants de son école lui ont rendu hommage en réalisant les grues qui manquait à Sadako.

A l'école, énormément d'enfants participent à ce projet. On en a déjà presque 800 ! A la fin, on les accrochera à des ballons d'hélium et on les laissera s'envoler dans le ciel.

C'est triste. Vraiment vraiment triste et terrible ce qui arrive au Japon et aux alentours.

StelaOne a dit…

Rah ça je suis à 100% d'accord avec toi, il faut pleins de gâteaux dans ce monde...

Merci AïkoKaton pour la légende des 1000 grues, je la connaissais depuis que je fais de l'origami (grâce à mon livre héhé lol). J'espère que vous ne faites pas trop travailler ces petits enfants ;) En tout as ça va être magnifiqueeee le lâcher de ballons .^.^.

palaluna a dit…

Mon frère a passé un an là-bas pour ces études et il côtoit toujours des japonnais étant en ce moment sur Toulouse. C'est une véritable angoisse.... Je dirais aussi qu'il a kallou.com qui fait aussi un ty quelque chose pour le Japon un patron kawaii doudou. Si tu veux aller y jeter un oeil...^o^

Pimp'Pommette a dit…

Merci Stela!!! :)
je suis ravie de découvrir de nouvelles initiatives au bon goût de Super Yummy Power!
Sugoi!
Je les relaye au plus vite!!!!
Mimis Chantilly!

Soan.c a dit…

Je ne connaissais pas non plus la légende des mille grues, c'est une jolie histoire, mais triste... Pas évident de savoir quoi faire pour aider dans ces cas là, mais ça donne du baume au coeur de lire de genre de note, remplie d'espoir et de compassion. Grosse pensée pour le Japon et les japonais et tous les autres pays touchés dans l'histoire!

Enregistrer un commentaire