03/05/2012

Un magasin remplie de toys : Rotofugi (Chicago et e-shop)

Chers lecteurs, je vais vous demander de faire une petit retour en arrière et les nouveaux héhé bienvenue, installez vous bien. Oui, un petit flash back de 6mois car, par manque de sous, je ne suis pas retournée à Chicago très récemment. Comme vous vous en doutez j'ai des souvenirs encore plein la tête, mais aussi des bonnes adresses à vous filer!! Ohhhh ne soyez pas si pessimiste, ne dites pas que ce n'est pas demain la veille que vous prendrais l'avion pour des milliers de kilomètres : on ne sait jamais!!
Alors entre deux cupcakeries (que je vous parlerai bien plus tard), il y a un lieux à ne surtout pas rater quehttp://www.blogger.com/blogger.g?blogID=2204017966118303329#editor/target=post;postID=495054195120788309 vous soyez fanas de toys urbains, de peluches kawaii, d'illustration yummy, design underground....ou tout simplement curieux, Rotofugi!!
Allé je vais me la péter un peu (hé oh pour une fois :D)....donc après Artoyz Paris (et l'ancien de Lyon), Kidrobot New York et Toy Tokyo de New York aussi....wouahhhh j'ai été ébloui, mes yeux remplies d'étoiles avec la larmichette dans le coin de l’œil!!


Rien que de l'extérieur, ouille!! ouille!!! comme ce magasin est immeeennnssee !! Pourtant avec google map je m'étais conditionnée, mais bon je me suis dit que surement ils avaient qu'une grande vitrine et que son agencement était en long, rien de cela. Ce magasin de toys designs est le plus grand que j'ai vue de ma jeune vie. Après ce n'est pas que ça qui fait un bon distributeur "d'art urbain", mais déjà rien qu'avec les vitrines nous pouvons remarqué qu'ils ont de bons goûts.



Rolalala avant de complétement rentrer dans la boutique, vous passez un espèce de petit couloir avec toujours des vitrines de chaque côté remplies de joujoux, comme si vous étiez dans un sas spacio-temporelle, qui va vous amenez dans un autre espace temps où les couleurs et les formes jouent pour vous.
 Une fois les deux pieds à l'intérieur, vous ne savez plus où regarder à droite, gauche, en haut par terre...ou tout simplement s’évanouir.  Mais alors, j'ai pas arrêté de crier dans ma tête à chaque fois que mon yeux bougé d'un millimètre "hhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!" Une vraie petite tarée entre les tableaux de Darkvador colorés, les jouets géants en vinyl, les peluches yummy, les livres "rares" d'illustrations, des clés usb kawaii,....et même une longue vitrine de Kaïjus (j'en avais jamais vue autant en vrai).


Et au loin, deux sourires qui vous accueillent chaleureusement avec un simple "Hello" mais qui sortent du cœur.
J'avais qu'une envie c'était de m'installer là!!! Hey s'il faut dans la nuit tous les jouets s'animent, parlent,...vivent! En plus, regardez il y a un canapé, c'est parfait. A part qu'il faudrait que je le partage avec Mister toutou qui a l'air pépère, mais méfions-nous de l'eau qui dort.


Reprenons notre sérieux, étant donné que je suis en France à l'heure où je vous blablate c'est que je n'ai pas pue rester dans le magasin plus d'une après-midi et que j'ai dût faire un choix coriace.
Oui très difficile, je voulais tout ramener!! Mais alors tout, de la petite gomme ou sticker aux jouets qui faisaient ma taille en passant par des accessoires maison, TOUT.


Après avoir fait plusieurs tours et revenue à la réalité de mon compte bancaire, je me suis enfin décidée pour ça et puis non ceci...roh mais il y avait ça que je voulais depuis longtemps...bref avec ceci :

(Faut dire que les dollars vont vite, un peu comme les euros, 
et surtout que quelques jours avant j'ai fait 
un tour à Toy Tokyo à New York et à Urban Outfitters).

Et dans toute cette euphorie, j'en avais oublié que 64 colors collabore avec Rotofugi!! Depuis le temps que je bavais sur leur travail (dont je vous parlais dans mon dernier article ICI). Là c'était comme si je rêvais debout : les Marshalls (des jouets représentants des marshmallows) étaient palpables et ils m'appelaient "regarde comme nous sommes encore plus mignons en vrai, adopte nous tous!!"
 Bien sûr, j'étais forcé de décliner leur proposition et en prendre seulement deux, dont un en aveugle (une boite surprise, on sait qu'on aura l'un de la série mais alors lequel??).


Au moment du passage en caisse, un crie aiguë est sortie de ma bouche (moi qui me retenais) quand j'ai vue que mes nouveaux collocs allaient être rangé dans un sachet avec la grosse tête de guimauve des 64 colors. Quand je vous disiez qu'il y avait une collaboration, c'était pas du pipo. D'ailleurs les vendeurs me l'ont bien confirmé en m’expliquant en anglais et j'ai pas sue tout capter, donc je vais éviter de dire des bêtises. Sauf juste une chose : cette collab est produit par Squibbles Ink.



Et Comme je suis une fan de leur designs, j'ai prie un sac pour les courses trop yummy avec un joli cupcake kawaiiiiiiiiiiiiiiiiii, trop sweet!! Depuis je m'en sépare plus pour aller au marché des fruits et légumes, l'épicerie asiatique, je l'amène quasiment partout.
Il y a une chose que je regrette de ne pas avoir prie c'est leur livre/cahier de notes que vous pouvez voir par LA.

Alors c'est quand votre prochain voyage pour Chicago?? Au cas où je vous laisse l'adresse exacte :
2780 N Lincoln Avenue
Chicago, IL 60614
Et ils sont ouvert tous les jours de 11h à 19h.
Mais bien sûr ils ont un site internet rien que pour faire pleurer nos cartes bleu (ainsi que nous) qui se trouve ICI. D'ailleurs j'en rajoute un dans ma wislist de toys yummy, celui là!!!!! Il est déroutant, à la fois cute avec ses couleurs et méchant avec son regard. 

Mais il n'est plus disponible, bouhhhh j'irais me consoler avec des vraies glaces!! En attendant je vous souhaite un Bon Gros Miam multicolore et de toutes les formes. A tout bientôt pour une nouvelle recette...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Kyalolu a dit…

Moi ça me donne envie d'aller a chicago ton bulletin! Ca fait rêver et je comprend que tu étais au bord de l'hystérie foudroyante! ^_^

Magally a dit…

Ca me donne envie de sauter dans le premier avion en partance pour les states !!! Quelle chouette boutique, je pense que je serais hystérique dans un magasin comme celui-ci ^^

Enregistrer un commentaire