06/05/2012

Des marshmallows/guimauves nuageux maison très "dye and tie"


A force de parler de marshmallows, c'est que ça donne envie de tester d'en faire!! Alors ne cherchez pas de lien avec cette journée et des Flanby, je ne fais pas de la politique sur mon blog. Donc oui après le toy Marshall et une recette régressive avec des chamallow...voici la recette de guimauve maison aidé par un bearbrick coloré comme les nuages et étoiles moelleux!! Et puis rien de tel un Chocolat avec des marshmallows/guimauve avec ce temps changeant : pluie, pas pluie, pluie, pas pluie...Par contre j'espère que vous avez un thermomètre alimentaire et que vous comprendrez la recette (un peu compliquée lol). Allllllllé commençons!!!



Les ingrédients :
. 6 feuilles de gélatine,
. 2 blancs d’œuf, ,
. 100gr. d'eau,
. 220gr. de sucre semoule,
. 2 c.à café d’arôme à la vanille (ou selon votre choix),
. 20gr. de maïzena,
. 20gr. de sucre glace,
. quelques gouttes de colorants alimentaires, (j'ai utilisé toutes les couleurs....enfin non le rose, bleu, jaune et vert)

  + matériel important :  un thermomètre alimentaire et moule ou une boite plastique un peu profonde,


La préparation :
. Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, (voir une assiette creuse)



. Prenez votre moule recouvrez-le d'un papier sulfurisé graissé, (sauf si c'est un moule en silicone, il suffit juste de le graisser) 


. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau avec 200gr. de sucre semoule, 
. Une fois arrivé à 80/90°C,montez les blanc en neige avec le reste du sucre, 




. Sans oublier de faire fondre la gélatine avec l’arôme de vanille, 


. Lorsque l'ébullition arrive entre 21 à 25°C, arrêtez le feu et ajoutez le au blanc en neige ferme, ainsi que la gélatine/vanille, 


. Continuez à mélanger le tout pendant quelques minutes, (et si vous voulez juste une couleur ajoutez maintenant le colorant alimentaire)


. Versez le tout en trois fois dans le moule/boite et à entre deux versements, ajoutez quelques gouttes de colorant rose, bleu, jaune,...que vous "mélangez" doucement pour que cela fasse des zigzag arrondis comme un marbré, (comme LA à 5min40) 


. Recouvrez le tout d'un papier sulfurisé (qui touche la future guimauve) et d'un film alimentaire, 



. Une fois refroidir à l'air libre, laisser le tout reposé au réfrigérateur pendant 2heures voir une nuit, 
. Sortez le moule/boite du frigo, saupoudrez votre plan de travail du mélange sucre glace/maïzena, 


. Démoulez le gros morceau de guimauve, 
. Prenez un couteau ou des emportes pièces "protégés" du dernier mélange et découpez la pâte,


. Pour finir roulez toutes vos petites guimauves...toujours dans le mélange de sucre glace, 


Tadammmmmm!!! Après quelques heures, vous avez de la guimauve toute yummy près a être déguster de suite ou plus tard. En effet elle peut se conserver au frais bien emballée, mais pas trop longtemps non plus!!



En tout cas, je suis contente d'avoir pue faire des chamallow comme je voulais, voir un peu tendance avec cette mode pastel et "dye and tie". Non je ne vais pas me convertir en blogueuse modeuse, mais sur mon prochain bulletin, nous parlerons de.... vous verrez...toujours de suspense..



Héhéh oui j'ai fait un peu, beaucoup, trop de photos, je me soigne!! Ah oui et Merci à Funkologue pour le joujou .^.^.
Allé Bon gros Miam chocolaté toujours remplie de couleurs et à très vite pour des rendez-vous so yummy!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Fuuunk a dit…

uh uh fun la série ^^

Audrey Criancinha a dit…

ouh y'a du level là!!!! Chapeau bas Melle!

Alice a dit…

Très joli!
Par contre j'ai une question.
Tu es végétarienne mais ça ne te dérange pas de manger de la gélatine (boeuf ou porc)?
Moi je suis végétarienne et ça c'est un truc que je ne peux pas! Et il y en a dans tellement de trucs (bonbons, yaourts et autres desserts du même rayon, tartes au citron, ...)
En tous cas j'adore ton blog!

StelaOne a dit…

Bonne question Alice!!! bé je n'étais pas encore bien végétarienne huhu. Maintenant je ne peux plus et quand je vois des cuisines de veget remplies bonbons haribo...ça m’irise les poils lol. Il y en a sans gélatine à marc and spencer pas trop mal. J'ai laissé cette recette rempli de couleurs pour les non veget ^^

Enregistrer un commentaire